Les camping-cars toujours les bienvenus à Wimereux

La plage de la Pointe aux Oies, située au cœur d’un site classé est un espace particulièrement protégé par la Loi Littoral. Le Département rappelle que « Le Grand site de France des Deux Caps n’est pas un parc d’attractions à ciel ouvert où tout est permis. Il reste fragile ; les enjeux d’érosion dunaires, mais aussi celles des falaises, de la protection de sa riche biodiversité, doivent nous rendre responsables et respectueux de cet environnement naturel unique et exceptionnel ». (Monsieur BASTIEN Vincent, Directeur du Grand Site de France Les Deux-Caps)

Pour rappel, le camping sauvage et l’utilisation d’un véhicule comme mode d’hébergement sur et à proximité des sites classés ne sont pas autorisés. L’aire d’accueil de la Pointe aux Oies se voit depuis quelques années engorgée par de nombreux camping-cars qui occupent une bonne partie du parking laissant inévitablement les voitures se garer dangereusement le long la D940 de façon anarchique et surtout dangereuse.

Pour pallier à ces problématiques, la ville de Wimereux a décidé au mois de juillet, en application du code de l’urbanisme et celui de l’environnement de mettre en place un portique permettant ainsi l’accès sur l’aire d’accueil uniquement aux voitures particulières.

Les propriétaires de camping-cars et de caravanes sont, bien entendu, toujours les bienvenus sur la commune dans les lieux qui leurs sont dédiés :
– le parking des Allemands reste ouvert à tous types de véhicules pour le stationnement de jour.
– Autres possibilités : le Camping Municipal l’Olympic, le camping l’Eté Indien ou, un peu plus loin, sur l’aire de stationnement au Moulin Wibert.

Bonne visite à toutes et tous et restez vigilants face à ces températures très élevées