new-adulte-2
anouchka

« Anouchka des Landes » d’Alain Paraillous

Début du xxe siècle. Précocement et doublement orpheline, Anouchka, une fillette d’origine russe, ne devra qu’à son fort tempérament et à la protection d’une vieille landaise un peu sorcière de débuter une vie digne et de s’enraciner dans sa nouvelle terre d’adoption.

pieta

« PIETA » de Daniel Cole

Londres, hiver 1989.
Un corps est retrouvé dans Hyde Park par la Metropolitan Police. La victime a gelé dans une position pour le moins inattendue : celle du Penseur de Rodin. Mais quelque chose cloche dans son regard : ce bleu intense, perçant…
Quelques jours plus tard, nouveau crime. Cette fois, ce sont les corps d’une mère et de son fils que l’on découvre, réplique exacte de la Pietà de Michel-Ange.
Londres va bientôt se transformer en musée macabre, mais personne ne le sait encore…

il-faut-savoir-perdre-de-vue-le-rivage

« Il faut perdre de vue le rivage » de Sophie Machot

Je m’appelle Rose Baron. J’ai 40 ans… et je suis épouvantablement malheureuse. »

La vie de Rose Baron part en miettes. Son mari l’a quittée, son frère Raphaël est mort prématurément, et son médecin la pense en burn-out. Lors de la soirée d’anniversaire organisée pour ses 40 ans, elle fait momentanément disparaître tous ses soucis en buvant plus que de raison. Le lendemain, Rose reçoit un message anonyme. Un mystérieux M. lui adresse un ultimatum : « Rose Baron, tes commandements tu appliqueras ! » À partir de cet énigmatique rappel à l’ordre, Rose, assistée de sa joyeuse et fidèle bande d’amis, va mener l’enquête : qu’a-t-elle fait pendant cette soirée d’anniversaire dont elle n’a plus aucun souvenir ? Qui est M. et que lui veut-il ?

un-outrage-mortel

« Un outrage mortel » de Louise Penny

Quittant sa retraite de Three Pines, Armand Gamache accepte de reprendre du service à titre de commandant de l’école de police de la Sûreté. À cette occasion, on lui offre une curiosité : une carte centenaire découverte derrière un mur, dans la salle à manger du bistro du village. Il n’en faut pas plus pour mettre l’ex-enquêteur sur la piste d’un passé qu’il préférerait sans doute oublier. C’est alors qu’entrent en scène quatre étudiants de l’école de police et un professeur… retrouvé assassiné. Dans la table de nuit de la victime, une copie de la carte de Gamache fait peser de lourds soupçons sur ce dernier. D’autant que son comportement avec une recrue au profil inquiétant désarçonne tout le monde, y compris le fidèle Beauvoir.
Le commandant a ses secrets, mais les outrages du passé ne sont-ils pas plus dangereux lorsqu’on veut les occulter ?

la-charmante-librairie

« La charmante librairie des flots tranquilles » de Jenny Colgan

Zoe est une mère célibataire désespérée. Elle veut quitter Londres et construire une nouvelle vie avec son fils Hari. Entre le minuscule studio qu’elle peut à peine payer et les klaxons qui les empêchent de dormir, Zoe sent qu’elle est prête à exploser.

Sur un coup de tête, elle répond à une annonce pour un emploi de nounou dans les Highlands écossais. La description de poste demande une personne capable de s’occuper de trois  » enfants surdoués « , dont deux se comportent comme des petits animaux sauvages. Le père, veuf, est une épave, et les enfants se déchaînent dans un immense château en ruine sur les rives jonchées de bruyère du Loch Ness.

Avec l’aide de Nina, la sympathique libraire locale, Zoe commence à s’enraciner dans la communauté. Les livres, l’air frais et la gentillesse seront-ils suffisants pour guérir cette famille brisée ?

new-jeunesse-2
les-soeurs-gremillet

« Les soeurs  Gremillet – Tome 2 » de Giovanni Di Gregorio

Haut les coeurs! Comme tous les étés, les soeurs Grémillet vont passer les vacances à la campagne chez leur grand-mère, sauf que cette année Cassiopée, la cadette, a le coeur brisé: Ulysse, son amoureux, est resté en ville. Elle ne peut même pas confier sa peine à ses soeurs qui ne comprendraient pas. Mais à leur arrivée dans le village, un autre prétendant l’attend: le bel Olivier. Il leur apprend qu’un mystérieux fantôme sonne les cloches de l’ancienne église pendant la nuit.

 

mon-chat-et-moi

« Mon chat et moi – La surprise de ma vie » de Sophie Laroche

Mistral l’a su dès l’instant où il l’a vue : Colette sera son humaine pour la vie. Malheureusement, c’est chez la mamie que le chaton atterrit… Pas question de se laisser faire : il est prêt à tout pour retourner chez Colette ! Et elle, de son côté, ne reculera devant rien pour revoir son chat adoré !

le-club-des-baby-sitters

« Le club des baby sitters – Claudia a des ennuis » de Ann M. Martin

Jane et Claudia ne se ressemblent pas du tout : Claudia est créative, elle a des amies, et elle n’est pas très bonne élève, alors que sa soeur aînée est un génie en sciences et passe son temps devant son ordinateur. Du coup, elles se disputent souvent. La dernière fois, leur grand-mère Mimi était là et elle a eu un malaise juste après. Claudia se sent tellement coupable…

le-robot-de-sami

« J’apprends à lire avec Sami et Julie – Le robot de Sami » d’Isabelle Albertin

Pour sa fête, Sami a reçu un superbe robot ! Sami lui donne des ordres et le robot fait tout ce qu’il veut… Ou presque ! Ce niveau 1 est conçu spécialement pour les enfants au début du CP. Les mots utilisés dans l’histoire sont exclusivement construits avec des syllabes simples : ba, be, bi, bo, bu, de, sa, mi… et très facilement déchifrables pour un enfant qui débute en lecture.  » J’apprends à lire avec Sami et Julie  » est une collection de petites histoires spécialement conçue pour les enfants apprenant à lire.
Le texte est écrit en gros, les mots sont bien détachés les uns des autres et les lignes bien espacées. Les histoires sont courtes, drôles et très faciles à lire. Ecrites avec des mots en adéquation avec leur progression, une quantité de texte à lire réduite et adaptée, pour que l’enfant reste motivé et prenne confiance. En plus de la petite histoire, le livre contient : des conseils pour accompagner l’enfant dans ses premières lectures, la présentation des personnages, des activités pour préparer la lecture, et à la fin :  » As-tu bien compris l’histoire ?  » pour donner du sens à ce que l’enfant a lu et aller plus loin que le simple déchiffrage ainsi qu’une rubrique  » Et toi, qu’en penses-tu ?  » avec des petites questions pour  » faire réfléchir  » ou simplement discuter autour de l’histoire.

triple-galop

 » Triple Galop – Tome 12  » du Peloux & Cazenove

Les aventures de passionnés d’équitation au sein du club hippique de Monique, monitrice peu féminine et râleuse.

Vous recherchez…

X