CARTE NATIONALE D’IDENTITÉ  ET PASSEPORT :
votre rendez-vous en un clic à partir du 26 JUIN 2017

Vous souhaitez faire renouveler votre carte d’identité ou votre passeport? Rendez-vous sur le site internet www.ville-boulogne-sur-mer.fr dés le 26 JUIN pour prendre rendez-vous en quelques clic !!!
Vous pourrez alors solliciter un rendez-vous auprès du service citoyenneté en précisant nom, prénom, numéro de téléphone portable, adresse mail et commune de résidence.

carte d'identité ville de wimereux

Carte Nationale d’identité

ATTENTION : CHANGEMENT DANS LES DEMANDES DE CARTES D’IDENTITÉ

Dans le cadre d’une réforme engagée par l’Etat destinée à sécuriser l’instruction des demandes de Cartes Nationales d’Identité (CNI), les dossiers seront  à déposer à compter du : 14 MARS 2017 auprès des Communes équipées d’un dispositif de recueil dont :

Mairie de BOULOGNE-SUR-MER
Place GODEFROY de BOUILLON
Tél. : 03.21.87.80.80.

Sans rendez-vous : du LUNDI au VENDREDI de 8h30 à 12h pour le dépôt des dossiers
Sur rendez-vous : UNIQUEMENT tous les après midi
(rdv à prendre sur le site internet de la ville)

Mairie de MARQUISE
Place Louis LE SENECHAL
Tél. : 03.21.10.65.65.

Mairie de DESVRES
Place Léon BLUM
Tél. : 03.21.91.67.61.

Il vous appartiendra de prendre rendez-vous auprès de la mairie de votre choix.

 

NOUVEAU : LA CARTE D’IDENTITÉ À PORTÉE DE CLIC

La demande de la carte d’identité se simplifie :

– je peux faire ma pré-demande en ligne via un ordinateur, une tablette ou un smartphone,
– je crée pour cela un compte personnel sur le site de l’agence nationale des titres sécurisées : http://predemande-cni.ants.gouv.fr et je saisis mon état civil et mon adresse
– je prend note du numéro de pré-demande qui m’est attribué
– je choisis l’une des mairies équipées de bornes biométriques (liste sur le site de ma préfecture). Certaines mairies proposent des rendez-vous pour éviter des files d’attente
– je rassemble les pièces justificatives
– je me présente au guichet de la mairie avec mon numéro de pré demande pour y déposer mon dossier et procéder à la prise d’empreintes digitales
– je retire ma carte d’identité dans la mairie où j’ai déposé ma demande.

Pièces à fournir pour une PERSONNE MINEURE

1- La présence du demandeur est obligatoire pour les signatures et les empreintes à partir de 13 ans

2- Remplir le dossier au stylo noir (ne pas signer à l’intérieur du dossier)

  • 2 photos d’identité de face identiques et récentes, tête nue (ni bandeau, barrette, serre-tête, nœud). Les photos scannées sont interdites.
  •  l’ancienne carte
  •  1 justificatif de domicile de moins d’un an (factures électricité, eau, gaz, téléphone fixe, quittance loyer non manuscrite, acte de propriété, impôts, assurance habitation, taxes foncières ou habitations)
  • la pièce d’identité du parent qui dépose la demande
  • la déclaration de perte ( en mairie) ou de vol (au commissariat)
  • 25 euros en timbres fiscaux.
  • l’originale de la copie intégrale de l’acte de naissance (de moins de 3 mois) avec filiation complète à demander à la : mairie de votre lieu de naissance, si vous êtes né(e) en France, ou si vous êtes né(e) à l’étranger à la sous-direction de l’Etat-Civil du Ministère des Affaires Etrangères – 44941 NANTES CEDEX 9, ou le livret de famille du demandeur et de ses parents.
  • en cas de divorce ou de placement : fournir le jugement
  • en cas de garde alternée fournir les deux justificatifs de domicile
Pièces à fournir pour une PERSONNE MAJEURE

1-  La présence du demandeur est obligatoire pour les signatures et les empreintes

2- Remplir le dossier au stylo noir (ne pas signer à l’intérieur du dossier)

  • 2 photos d’identité de face identiques et récentes, tête nue (ni bandeau, barrette, serre-tête, nœud). Les photos scannées sont interdites.
  •  l’ancienne carte
  • la déclaration de perte(en mairie) ou de vol (au commissariat)sa carte d’identité.
  • 25 euros en timbres fiscaux
  • l’originale de la copie intégrale de l’acte de naissance (de moins de 3 mois) avec filiation complète à demander à la mairie de votre lieu de naissance, si vous êtes né(e) en France, ou si vous êtes né(e) à l’étranger à la sous-direction de l’Etat-Civil du Ministère des Affaires Etrangères – 44941 NANTES CEDEX 9,  ou le livret de famille du demandeur et de ses parents.*
  • en cas de changement d’état matrimonial (mariage, veuvage ou divorce), fournir les documents nécessaires (livret de famille, acte de mariage, acte de décès de l’époux ou jugement de divorce)
  • un justificatif de domicile de moins d’un an au nom du demandeur (factures électricité, eau, gaz, téléphone fixe, quittance loyer non manuscrite, acte de propriété, impôts, assurance habitation, taxes foncières ou habitations)

ATTENTION à si vous résidez chez une tierce personne, fournir :

  1.  une attestation sur l’honneur de l’hébergeant certifiant de la résidence du demandeur à son domicile depuis plus de 3 mois,
  2. une pièce justificative du domicile de l’hébergeant,
  3. une facture de l’hébergement
passeports ville de wimereux

Passeport

Pour toutes demandes de passeport, il faut vous rendre à la Mairie de BOULOGNE SUR MER avec les pièces justificatives.
Cette dernière délivre les passeports biométriques.

MAIRIE DE BOULOGNE SUR MER
Hôtel de ville
BP 729 – Place Godefroy de BOUILLON
62200 BOULOGNE SUR MER

Vous pouvez aussi retrouver toutes les informations en vous rendant directement sur le site internet de la ville de BOULOGNE SUR MER.

Contact :

SERVICE ÉTAT-CIVIL
Centre Administratif
Place Albert 1er   62930 WIMEREUX
Du lundi au vendredi de de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h
Une permanence a lieu le 1er samedi du mois de 10h à 12h
Tél. : 03 21 99 85 85