DÉMOCRATIE PARTICIPATIVE
Le Conseil Des Sages recrute !
Pourquoi pas vous ?

Exemple de démocratie, le Conseil des Sages a été créé en 2002 . Il est une force de conseils, de propositions et d’échanges au sein de la Commune.
Toutes ces personnes d’expériences sont un lien incontournable entre le terrain, les habitants et l’équipe municipale, qui accorde une oreille attentive à leurs propos, dialogue et projets sur l’environnement, la sécurité, la citoyenneté…. Et tant d’autres problématiques pouvant améliorer le bien-être de chacun et le mieux vivre dans la commune.

Pour intégrer le Conseil des Sages : Il faut avoir plus de 55 ans, résider à Wimereux et être inscrit sur les listes électorales, et ne pas déjà être membre du Conseil Municipal.

Vous répondez à tous ces critères ?
Vous pouvez adresser votre candidature à Monsieur le Maire par courrier.
À noter : la réunion hebdomadaire se tient le mercredi mais ce rendez-vous peut changer en fonction des disponibilités de chacun.

À noter : la réunion hebdomadaire se tient le mercredi mais ce rendez-vous peut changer en fonction des disponibilités de chacun.

Colis de Noël – Inscriptions

Les personnes ayant 70 ans cette année et désirant bénéficier du colis de Noël et de l’invitation au repas de fin d’année sont priées de venir s’inscrire au CCAS avant le 30 SEPTEMBRE 2019 avec une pièce d’identité et un justificatif de domicile.

Si vous êtes déjà inscrit, il est inutile de renouveler l’inscription.

Propriétaires fonciers

Un agent du cadastre sera de passage au cours des mois de JUIN et AOÛT pour procéder aux mises à jour annuelle de la documentation cadastrale.

Bouger pour le permis

Vous avez au moins 18 ans et vous habitez l’une des 22 communes de la Communauté d’agglomération du Boulonnais. Vous avez besoin du permis de conduire Auto pour finaliser votre projet professionnel mais vous avez des difficultés notamment financières pour pouvoir le passer.

Vous êtes prêt à donner de votre temps et de votre personne, la bourse « Bouger, pour le permis » s’adresse à vous.

Vous pouvez retrouver toutes les informations sur le site de la Communauté d’Agglomération du Boulonnais » www.agglo-boulonnais.fr ou en cliquant sur ce lien Bouger pour le permis

ATTENTION : Arnaque rénovation énergétiques des bâtiments

Un communiqué de presse de la Préfecture met en alerte les consommateurs contre les arnaques aux rénovations énergétiques des bâtiments.

Vous trouverez ci-dessous l’ensemble du communiqué.

Vous recherchez…