COMMUNIQUE DE PRESSE
LA SALLE DES SPORTS BUTEL EST ACCESSIBLE A TOUS

Le changement du revêtement du sol sportif de la salle Butel devait intervenir au mois de juillet, période volontairement choisie pour gêner le moins possible les utilisateurs, c’est-à-dire une dizaine d’associations.

Suite à des malfaçons (pose du revêtement de sol, fourreaux), la ville a refusé de réceptionner les travaux, sans règlement de factures.

Elle a cherché une solution pour continuer à utiliser la salle : traçage provisoire des lignes, reprises des fourreaux par les services municipaux dans l’attente des travaux de l’entreprise, prévus pendant les vacances de la Toussaint.

A ce jour, l’ensemble du dispositif est opérationnel, si bien que toutes les associations peuvent l’utiliser.

A noter que tout a été mis en œuvre pour que l’impact auprès des utilisateurs soit le moins pénalisant :
– Travaux prévus pendant les vacances scolaires,
– Réunions d’information en présence de toutes les associations (4 juillet et 9 août),
– Solutions provisoires (traçage, prêt de buts de foot gonflables pour la section jeunes du Futsal, reprise des fourreaux par la ville).

Les nouveaux travaux sont prévus pendant une durée de 3 semaines à partir du 14 octobre 2019, période pendant laquelle la salle redeviendra indisponible.

DÉPLACEMENT DE LA PERMANENCE ETAT CIVIL

La permanence de l’Etat Civil du SAMEDI 2 NOVEMBRE est déplacée au SAMEDI 9 NOVEMBRE 2019.

 

TRAVAUX : RESTRUCTURATION DU REZ-DE-CHAUSSÉE
DU CENTRE ADMINISTRATIF

À partir du LUNDI 2 SEPTEMBRE 2019, les travaux de l’accueil du rez-de-chaussée du Centre Administratif débuteront, et ce pour une durée de 4 mois.

Pendant les travaux et dans un souci de continuité du service public, l‘accueil du Centre administratif se fera dans les  locaux de l’ancien CCAS situés Place Albert 1er en face du Centre Administratif.

3 services seront donc transférés à l’ancien CCAS : l’accueil, l’état civil et les assurances.

Tous les administrés qui souhaitent obtenir une information ou un renseignement doivent obligatoirement passer par la zone d’accueil.

Pendant la durée des travaux, l’accès au 1er étage du Centre Administratif se fera par la gauche du bâtiment entièrement balisé.

DÉMOCRATIE PARTICIPATIVE
Le Conseil Des Sages recrute !
Pourquoi pas vous ?

Exemple de démocratie, le Conseil des Sages a été créé en 2002 . Il est une force de conseils, de propositions et d’échanges au sein de la Commune.
Toutes ces personnes d’expériences sont un lien incontournable entre le terrain, les habitants et l’équipe municipale, qui accorde une oreille attentive à leurs propos, dialogue et projets sur l’environnement, la sécurité, la citoyenneté…. Et tant d’autres problématiques pouvant améliorer le bien-être de chacun et le mieux vivre dans la commune.

Pour intégrer le Conseil des Sages : Il faut avoir plus de 55 ans, résider à Wimereux et être inscrit sur les listes électorales, et ne pas déjà être membre du Conseil Municipal.

Vous répondez à tous ces critères ?
Vous pouvez adresser votre candidature à Monsieur le Maire par courrier.
À noter : la réunion hebdomadaire se tient le mercredi mais ce rendez-vous peut changer en fonction des disponibilités de chacun.

À noter : la réunion hebdomadaire se tient le mercredi mais ce rendez-vous peut changer en fonction des disponibilités de chacun.

ATTENTION : Arnaque rénovation énergétiques des bâtiments

Un communiqué de presse de la Préfecture met en alerte les consommateurs contre les arnaques aux rénovations énergétiques des bâtiments.

Vous trouverez ci-dessous l’ensemble du communiqué.

Vous recherchez…