Qualité des eaux de baignade

Le classement définitif obtenu à l’issue de la saison balnéaire 2019 pour le site de la plage de WIMEREUX révèle une qualité « EXCELLENTE ».

Avis D’ENQUÊTE PUBLIQUE

Une enquête publique aura lieu du LUNDI 18 NOVEMBRE au VENDREDI 20 NOVEMBRE 2019 inclus.

Cette enquête portera sur le projet de modification du cahier des charges de la concession du domaine public maritime en vue de la pose et de l’exploitation d’un câble de télécommunication (SEA ME WE 3).

Vous trouverez ci-dessous l’ensemble du communiqué.

COMMUNIQUE DE PRESSE
LA SALLE DES SPORTS BUTEL : POINT SUR LES TRAVAUX

La mise aux normes des fourreaux (des buts de handball, de volley ball et de basket ball) a été réalisée, comme prévu, au cours de la semaine du 14 au 18 octobre 2019. Toutefois, en raison d’un nouveau retard dans la livraison du revêtement de sol, sa pose est reportée du 25 novembre au 8 décembre 2019. La salle des sports sera de nouveau indisponible pendant cette période.

Dans un souci d’information, Monsieur le Maire, accompagnés des adjoints et des cadres municipaux en charge du dossier, ont rencontré le vendredi 18 octobre 2019 les Présidents des Associations qui utilisent la salle Butel.

Il a été décidé :

–       De rendre la salle aux Associations, dès le mardi 22 octobre et ce jusqu’aux travaux de pose du revêtement,

–       D’encourager et de faciliter des solutions de replis,

–       Que la ville prendra en charge les amendes que les Clubs auraient à supporter en raison de l’annulation de matchs officiels.

La ville espère que ce nouveau retard imputable à la Société en charge des travaux sera le dernier. Elle rappelle qu’à ce jour, elle n’a réceptionné aucuns travaux, ni payé l’entreprise.

CAMPAGNE DE CAPTURE, STÉRILISATION ET IDENTIFICATION DES CHATS ERRANTS

La Ville de Wimereux, consciente des gênes occasionnées par la prolifération des chats errants, a décidé d’engager des actions sur cette problématique, en partenariat avec la Fondation 30 Millions d’Amis et l’association « Chats des 2 Caps ».

A cet effet, nous vous informons que par Arrêté Municipal, va être procéder une campagne de capture, stérilisation et identification, de ces animaux domestiques errants, à partir du 25 novembre au 31 décembre 2019 inclus, sur différents sites de la commune.

La rue du Capitaine FERBER, quartier du Bon Air et la RONILLE.

De plus, nous vous rappelons, que si vous êtes propriétaire d’un chat, que son identification par puce électronique ou tatouage est obligatoire depuis le 1er janvier 2012 et que la divagation de tout animal sur le domaine public est interdite comme le stipule l’article L211-19-1 du Code Rural et de la Pêche Maritime.

Afin d’éviter tous problèmes liés à ces captures, je vous demande d’être vigilants avec vos animaux domestiques.

Comme vous le savez, la gestion des chats errants est délicate et il est impératif de gérer leurs populations en maîtrisant leur prolifération par la stérilisation. En effet, celle-ci stabilise automatiquement la population féline qui continue de jouer son rôle de filtre contre les rats, souris, etc. De plus, la stérilisation enraye le problème des odeurs d’urine et des miaulements des femelles en période de fécondité.

Par ailleurs, le chat étant un animal territorial, ceux présents sur un site empêchent tout autre de s’y introduire. Il a été démontré que l’éradication des chats sur un site entraîne leur remplacement spontané et immédiat par d’autres.

Pour tous renseignements complémentaires : veuillez contacter la Police Municipale – 28 rue Hector Berlioz – 62930 WIMEREUX. Tél : 03.21.99.87.30.

TRAVAUX : RESTRUCTURATION DU REZ-DE-CHAUSSÉE
DU CENTRE ADMINISTRATIF

À partir du LUNDI 2 SEPTEMBRE 2019, les travaux de l’accueil du rez-de-chaussée du Centre Administratif débuteront, et ce pour une durée de 4 mois.

Pendant les travaux et dans un souci de continuité du service public, l‘accueil du Centre administratif se fera dans les  locaux de l’ancien CCAS situés Place Albert 1er en face du Centre Administratif.

3 services seront donc transférés à l’ancien CCAS : l’accueil, l’état civil et les assurances.

Tous les administrés qui souhaitent obtenir une information ou un renseignement doivent obligatoirement passer par la zone d’accueil.

Pendant la durée des travaux, l’accès au 1er étage du Centre Administratif se fera par la gauche du bâtiment entièrement balisé.

Vous recherchez…