Ce nouveau document vient en complément du Plan Local d’Urbanisme Intercommunal, il veille à préserver le patrimoine riche et diversifié de la commune de Wimereux.
Si vous déposez un permis de construire ou une Déclaration Préalable et que votre projet se situe dans le Site Patrimonial Remarquable, un nuancier est à votre disposition au service urbanisme de la Mairie.
Le règlement du SPR est consultable sur le site de la ville de Wimereux ainsi qu’au service Urbanisme.

ATTENTION ! dans le périmètre du SPR, les délais d’instruction sont majorés de UN MOIS, les dossiers sont soumis à l’avis de l’Architecte des Bâtiments de France.

APPROBATION :  depuis le 13 FÉVRIER 2020.

« …..Après avis favorable de M. le Préfet du Pas-de-Calais, la Communauté d’agglomération du Boulonnais a voté l’approbation de l’Aire de Valorisation de l’Architecture et du Patrimoine (AVAP) lors du conseil communautaire du 13 février 2020, celle-ci devenant dès lors un Site Patrimonial Remarquable comme le prévoit la loi du 7 juillet 2016 relative à la liberté de la création, à l’architecture et au patrimoine. Cette démarche s’est réalisée en concertation avec les services de l’État, l’architecte des bâtiments de France et a connu une enquête publique. …. ».

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site de la Communauté d’agglomération du Boulonnais en cliquant sur le lien ci-dessous :

⇒  http://www.agglo-boulonnais.fr/cab/urbanisme/site-patrimonial-de-wimereux/

Pour vous aider dans le montage de votre dossier, vous trouverez la nomenclature d’une façade ainsi que la palette de couleurs à utiliser dans le périmètre du Site Patrimonial Remarquable, en cliquant sur le bouton ci-dessous.

⇒  Accédez au document