Environnement : Pollution sur les plages de la Côte d’Opale

Le Littoral de la Côte d’Opale a connu le week-end des 15/16 juillet une pollution maritime (petites boulettes de paraffine).

La Préfecture du Pas de Calais considère que ce polluant ne présente pas de danger grave pour la santé publique ou pour la faune et la flore.

Il est toutefois demandé aux collectivités d’en faire une information aux estivants et aux touristes en recommandant de ne pas y toucher, ni de l’ingérer particulièrement les jeunes enfants.

En ce qui concerne les plages de Wimereux, les services municipaux procèdent, depuis le lundi 17 juillet, à l’enlèvement de ces boulettes.

À ce jour (vendredi 21 juillet),  nous ne constatons plus, de phénomène de pollution.

Le ramassage des boulettes de paraffine s’est concrétisé par 44 heures d’intervention de nos services techniques municipaux.

Le volume collecté s’élève approximativement à 500 kilos.

Monsieur le Maire porte plainte aujourd’hui (vendredi 21 juillet) contre “X “pour pollution.