Environnement : Des nouveaux carrés potagers pour les jardiniers en herbe de l’IME d’OUTREAU

jardins ouvriers ville de wimereux

Il y a un an, Francis RUELLE, maire de WIMEREUX, Monsieur HACHMI Président de l’association des Jardins Familiaux de WIMEREUX et Monsieur BLONDIAUX Directeur de  l’Institut Médico-Educatif « Mont Soleil » mettaient en place une convention, permettant aux jeunes de cette structure de pratiquer des activités de jardinage et de cultures potagères sur une parcelle située au BASTON, mise à leur disposition par les Jardins Familiaux.

Devant le succès de cette action, la ville a de nouveau confié aux jeunes participants 4 carrés potagers cette fois-ci au sein des  jardins de la Baie Saint-Jean.

Ainsi, lors de l’inauguration ce jour, les adolescents ont découvert leurs nouvelles terres dans un cadre de travail exceptionnel !

La nouvelle convention a été signée en présence de Monsieur Frédéric Cuvillier, Maire de Boulogne sur mer, des élus locaux, des représentants et éducateurs de l’institut « Mont Soleil »  ainsi que  des différents partenaires (Gamm Vert, Crown, GRDF et Carrières du Boulonnais).

Les jardiniers en herbe ne cachaient pas leur joie et ont vite pris possession des lieux !