L’implication des jeunes dans leur rôle citoyen : Le Concours Départemental pour les CM2

élection CMJ ville de wimereux
cérémonie du 11 novembre ville de wimereux
élection CMJ ville de wimereux

Le concours Départemental pour les élèves de CM2
sur la thématique : “Le Monument aux Morts”

En octobre dernier les élèves de CM2 des écoles FOURNIER, PASTEUR et Jeanne d’ARC ont rencontré le Président de la section locale des Anciens Combattants Michel CROMBET adjoint au maire accompagné de René MILLE, représentant de la section de WIMEREUX, de madame POIDEVIN Louisette conseillère municipale, dans le cadre du concours départemental organisé autour de la thématique« le monument aux morts pour la France de la Commune ».

Ces échanges ont donné lieu à la production d’un écrit par les élèves sur le courage et la volonté héroïque du Poilu lors de la 1ère Guerre. Les auteurs des 3 meilleures copie de chaque classes ont été récompensés à la
réception de monsieur le maire lors de la cérémonie d’hommage aux morts pour la France le 11 novembre dernier, au cours de laquelle ils ont lu leur texte.

La meilleure copie retenue est celle de CHAPUS Noëlie classe de monsieur PODEVIN et de madame BOULOGNE de l’école A. FOURNIER.

Des moments privilégiés, intenses et riches pour que la mémoire des combattants de la Grande Guerre, se transmette de génération en génération, pour que l’oubli ne s’installe pas et que leur sacrifice ne soit pas vain.