Réunion du Conseil Municipal des Jeunes

Samedi 5 mars, le Conseil Municipal des Jeunes s’est réuni pour la première fois de l’année, en raison de l’annulation de la précédente rencontre pour cause de Covid.

Parmi les décisions prises, le conseil a défini deux nouveaux emplacements pour les distributeurs de sac à déjection canine, en attente de validation par les services techniques de la Commune.
Ils ont ensuite travaillé sur le stationnement illégal des automobilistes sur les trottoirs avec la confection de fausses contraventions pour les sensibiliser.
A ce titre, un agent du Service Communication est intervenu pour expliquer aux jeunes la charte graphique de la Ville, c’est-à-dire les règles à observer quand on édite un document pour diffusion à la population.

Autre intervention, celle d’Ali, éducateur au centre SocioCulturel Audrey BARTIER qui a invité le Conseil à tenir un stand lors de l’ « Après-midi de l’Engagement », une manifestation qui se déroulera le 29 juin 2022 et qui mettra à l’honneur des personnes engagées et donnera des informations sur le service Civique, le bénévolat…

Les jeunes pourront ainsi présenter leurs actions mises en place.

Enfin, ils participeront à la rédaction d’un magazine, dans lequel ils pourront débattre sur 2 sujets sur lesquels ils vont travailler :
– C’est quoi être citoyen sur internet ?

– Devenir un bon citoyen du numérique.

Comme on peut le constater, ce ne sont pas les idées et les projets qui manquent !
La réunion s’est clôturée par un petit goûter offert aux enfants.