
Soucieuse de diminuer l’impact des mégots sur l’espace public, la Ville a décidé d’investir dans 10 cendriers de rue avec éteignoirs, et 1000 cendriers de poche.
Pour cette opération, elle a établi un contrat avec ALCOME, éco-organisme agréé par l’État qui apporte un soutien financier aux collectivités qui mettent en place des mesures.
C’est la société TchaoMegot, seule capable de traiter les mégots selon un procédé de dépollution écologique sans eau, ni solvant et de transformer la fibre issue du filtre en nouveaux matériaux (isolant pour doudoune et bâtiments), qui a été choisie pour fournir les cendriers.
Récupérés par des Agents Municipaux formés à cet effet à l’aide de sacs étanches et hermétiques pour un stockage et un transport sécurisé, les mégots seront ensuite pris en charge par la société afin d’être recyclés.


Ce jeudi 07 août, Jean-Luc DUBAËLE, Maire, Conseiller Départemental accompagnés d’Elus et avec l’aide des Services Techniques, a procédé à la pose du 1er cendrier de rue avec éteignoir et à la distribution du 1er cendrier de poche.