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Un acte d’état civil est un acte qui sert à prouver l’état civil d’une personne.

Il peut prendre la forme d’un acte de naissance, de reconnaissance d’enfant, de mariage ou de décès.

Aux termes de l’article 34 du Code de l’Etat civil, les actes d’état civil énoncent l’année, le jour et l’heure où ils sont reçus, les prénoms et nom de l’officier de l’état civil, les prénoms, noms, professions et domicile de tous ceux qui y seront dénommés.

Sont également indiqués lorsqu’ils sont connus, les dates et lieux de naissance.

ACTE DE MARIAGE

Un acte de mariage est un acte juridique de l’état civil.

C’est un acte authentique établi par un officier d’état civil qui fait la preuve juridique de la situation maritale des époux.

Où s’adresser ?

Mairie du lieu de célébration du mariage.

 

Pièces à fournir :

La carte d’identité nationale et le livret de famille.

 

Qui peut le demander ?

La copie intégrale d’un acte de mariage n’est délivrée qu’aux intéressés, à ses ascendants, ses descendants, son conjoint, son représentant légal, le Procureur de la République, les notaires.

 

Comment effectuer vos démarches :
  • en vous rendant directement au guichet de l’état-civil du Centre Administratif.
  • par courrier en précisant noms, prénoms, date de naissance et filiations et  joindre la copie d’une pièce d’identité et une enveloppe timbrée au tarif en vigueur, libellée à l’adresse du destinataire.
  • en faisant votre demande directement en ligne. (Vous recevrez un accusé de réception par mail)

Aucune demande d’acte ne sera prise en compte par téléphone.

Afin d’éviter les fraudes, les actes seront transmis à la Mairie du domicile du demandeur.

Contact :

SERVICE ÉTAT-CIVIL
Centre Administratif
Place Albert 1er   62930 WIMEREUX
Du lundi au vendredi de de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h
Tél. : 03 21 99 85 85