Vie Sportive : Mobilisation contre l’autisme….défi relevé

Tous unis autour d’une même cause pour sensibiliser à ce handicap neuro-développemental et récolter des fonds pour les associations de soutien aux familles d’enfants autistes.

Nouveau défi pour l’association « la Traversée bleue » qui s’était donnée pour objectif de remporter 3 records du monde en pédalo en solidarité à l’autisme.

Ce dernier a été lancé le samedi 26 août à 19h au sein des Salons de la Baie Saint-Jean pour une durée de 24h.

Parallèlement à ces actions, le  Festival Itinérant Les Arts Confondus a égayé, pendant tout ce week-end chaleureux, la digue promenade avec 6 concerts alliant musique soul, rock, chansons pop. Des animations ludiques autour des jeux en bois de l’Association 1,2,3 Soleil , ont assuré quant à elles des moments de convivialité tant chez les petits que chez les grands.

Le festival a accueilli entre 800 et 1000 personnes au plus fort de la journée et les 10 pédaleurs ont réalisé de mains de maîtres leur défi un peu fou.

Le Relais mono place constitué de 3 relayeurs (Thomas Dal-Ben, Gregory Fidile et Guillaume Forget) a bouclé ses 24 heures de défi en parcourant 255,50 km en salle et 40,32 km en mer.Le Relais biplace avec ses  6 relayeurs Marie Lourdais, Anais Hody, Marc Guillouet, Francois de Gouvello, Patrice Ronné et Brice grenier a bouclé également ses 24 heures de défi en parcourant 213,60 km en salle et 35,73 km en mer.
Enfin, c’est en solitaire que Florent Legendre a bouclé ses 24 heures en effectuant 176,68 km en salle et 75,56 km en mer à bord de son kayak de mer à pédales.

Ces 3 records ont été validés par Francis RUELLE,  Maire de Wimereux et seront dans le Guinness de records.

Réussite complète pour cet événement !!!! Une forte mobilisation, de tous les bénévoles présents, qui a confirmé la volonté de sensibiliser un maximum de personnes à ce handicap.

La Municipalité remercie à cet égard le Centre Nautique de WIMEREUX et l’association wimereusienne « les Usagers de la Plage » pour leur précieuse aide durant ce week-end.