Hommage National aux Morts pour la France de la Guerre d’Algérie et des Combats du Maroc et de la Tunisie.

Comme chaque année, la France entière se souvient de toutes les personnes – militaires et civiles – qui ont donné en Algérie, Maroc et Tunisie, leur vie pour la France.

Ce samedi 5 décembre, un hommage leur a été rendu en comité restreint en raison des conditions sanitaires.

Un dépôt de gerbes a été effectué à 11h30 au Monument aux Morts en présence de Messieurs le Maire Jean-Luc DUBAËLE, Guy BOUTLEUX 1er Adjoint, Madame Renée KOROL Adjointe aux Cérémonies, Monsieur René MILLE Président de l’Association des Anciens Combattants, Monsieur Vincent BEULQUE Maître de Cérémonie, Monsieur Francis RUELLE ancien maire.

Après le dépôt de gerbe et l’Hymne National suivi d’une minute de silence, Monsieur le Maire a pris la parole pour rappeler les tragiques événements et l’importance de se souvenir.
La cérémonie s’est terminée par la remise de décorations par le Président des Anciens Combattants.