Des nouveaux élus pour le Conseil Municipal des jeunes

conseils-des-jeunes WIMEREUX

Parce que la démocratie participative s’apprend tôt et qu’on n’est jamais trop jeune pour avoir de bonnes idées, les écoliers wimereusiens ont cette chance de pouvoir participer et siéger au sein du Conseil Municipal des Jeunes.

Fin octobre, les écoliers volontaires de CM1 ont réfléchi à un programme qu’ils ont ensuite présenté à leurs camarades afin de les convaincre de voter pour eux.
Les élections se sont ensuite déroulées dans les écoles dans les conditions réelles avec isoloirs, urnes, carte d’électeur….
Le samedi 17 novembre les conseillers municipaux en herbe se sont réunis Salle des Mariages pour élire leur Président, qui, cette année, devait être un élève de l’école Louis Pasteur.

Bravo à Théo CADART qui a récolté le plus de voix et qui présidera les 6 conseils programmés sur l’année scolaire.