Conseil Municipal du 20 octobre

Hier soir, dès 20h au sein de la salle des fêtes, les élus se sont réunis pour la traditionnelle réunion du Conseil Municipal, avec une jauge au public limitée à 29 personnes pour respecter les normes sanitaires en vigueur.

Le début de la séance a été marqué par une minute de silence en hommage au professeur assassiné Samuel PATY pour avoir voulu enseigner la liberté d’expression à ses élèves.

Parmi les principaux axes abordés :

En finance : le budget de la ville a connu une baisse de 32 721, 58 euros en investissement. Le budget camping, pour les sections investissement et fonctionnement, a quant à lui vu une baisse de 39 613,24 euros
– La sollicitation de subventions auprès du Département pour les travaux de modernisation du camping
Les renouvellements de bail au profit de la poste quai T.DOBELLE et de l’enseigne “au doux se crée” loué à la SARL BELLA
– Dans le cadre du “Site Patrimonial Remarquable de Wimereux”, la signature de la convention de partenariat avec la “Fondation du Patrimoine” afin d’accompagner et d’inciter les propriétaires privés, publics et associatifs dans la conservation et la restauration de leur patrimoine. Cette dernière peut en effet attribuer un label qui autorise une déduction fiscale du revenu imposable. Elle a par ailleurs l’obligation légale d’apporter une subvention de 2% minimum du montant des travaux éligibles (TTC).
– Et pour répondre à une question posée par le groupe de l’opposition « Wimereux Initiatives Citoyennes » sur le montant des indemnités attribuées au 1er adjoint, adjoints, conseillers délégués et lui-même, Monsieur le Maire a présenté l’ensemble de ces dernières, invitant la presse en fin de conseil à venir consulter sa propre feuille d’indemnités.