Des animations à WIMEREUX : séance de cinéma, pôle sportif et spectacle de marionnettes

Des vacances d’hiver placées sous le signe des loisirs

Les enfants n’ont pas manqué d’activités pendant les vacances scolaires d’hiver. La Direction de l’Animation a tout mis en oeuvre pour programmer des loisirs divers et variés en direction des enfants de tous âges.

SÉANCE DE CINÉMA
Le mercredi 15 février, la salle des fêtes s’est une nouvelle fois transformée en salle obscure pour diffuser le dessin animé «VAIANA, la légende du bout du monde ».
Le public s’est déplacé nombreux pour assister au voyage de la petite héroïne et de ses incroyables aventures. Cette plongéedans les océans du Pacifique a enchanté lesspectateurs qui ont visiblement adoré!

PÔLE SPORTIF
Comme pour chaque période de vacances scolaires, les éducateurs sportifs du Service Jeunesse et Sports de la Ville ont mis en place un panel d’activités sportives destinées aux enfants âgés de 6 à 13 ans.
Football, Basketball, Hockey … les participants ont pu s’adonner aux sports collectifs traditionnels, mais aussi en découvrir de nouveaux comme le cardiogoal ou le tchoukball, sans oublier les pratiques individuelles avec l’athlétisme ou le roller.
Dépassement de soi, plaisir et convivialité étaient au rendez-vous de ces deux semaines dédiées au sport qui remportent toujours un vif succès auprès des jeunes.

SPECTACLE DE MARIONNETTES
Le spectacle « Monsieur Loup est gourmand » proposé par la compagnie Archibulle, le lundi 20 février dernier, a séduit petits et grands, tous venus découvrir les aventures de Mère-Grand et de son mystérieux voleur de pâtisserie !
Éclats de rire et bonne humeur étaient au programme de cette après-midi placée sous le signe du partage.

Articles récents

Vous recherchez…