Le cross des enfants une tradition sportive wimereusienne

cross des enfants wimereux 2019

Comme chaque année, les écoliers d’ALAIN FOURNIER, de Louis PASTEUR et de Jeanne d’ARC ont participé au traditionnel cross des enfants au stade Victor LEMOINE et dans les allées du Petit Bois Communal. Quoi de mieux qu’un petit footing avant de fêter les vacances scolaires ?
Footing le mot est faible, c’est une véritable épreuve de cross qui attendait la centaine de participants alternant course sur herbe, sur terrain sableux voir boueux pour terminer par une belle côte sur bitume !
Plaisir et sécurité étaient les maîtres mots répétés par les éducateurs de la ville qui ne cessent de veiller au bon déroulement de l’épreuve dans la bienveillance et le plaisir.

Professeurs et familles ont encouragé les coureurs en herbe qui, selon les âges, ont parcouru des distances allant de 650 mètres à 1200 mètres. Après la remise des médailles aux 3 premiers de chaque catégorie, tous les participants ont reçu un cadeau et une collation avant de repartir en classe.

Bravo aux enfants pour leur courage et aux différents services municipaux qui organisent, mettent en place et sécurisent cette manifestation !