Voeux à la population 2019

VOEUX POPULATION WIMEREUX 2019

Vendredi 4 Janvier dernier, Monsieur le Maire, entouré de ses adjoints et conseillers municipaux, a présenté ses voeux à  la population et aux personnalités rassemblées au sein des Salons de la baie Saint-Jean.

Après avoir salué la mémoire de Sandrine SAGOT conseillère municipale décédée la semaine de Noël, Francis RUELLE, Maire, a énoncé les perspectives pour 2019, comme l’aménagement de l’avenue FOCH et la réfection de l’église, projets forts pour cette année.

Il a néanmoins rappelé les principales réalisations 2018, notamment :

• la mise  en place via la plateforme dématérialisée d’« Eticket » qui permet aux Wimereusiens, sans devoir se déranger en différents endroits de la Cité de réserver et d’inscrire leurs enfants aux activités scolaires, périscolaires et extra scolaires (sport, ateliers)
  • les travaux d’assainissement de plusieurs rues : Saint Maurice, Saint Victor, Capitaine FERBER, Jean HERLEM, Jeanne d’Arc, CALMETTE, Sainte Marguerite, celle du Bon Air avec le concours du Conseil Départemental.
    Mais aussi le haut de l’avenue FOCH et les rues perpendiculaires à l’avenue, travaux non prévus initialement et qui ont été décidés après la réunion publique du 27 août 2018 justifiant ainsi la concertation menée avec les administrés.
  • les programmes de rénovation énergétique des bâtiments communaux
  • la réfection du système d’éclairage de la salle de sports
  • sans oublier les divers travaux en direction des écoles, de la jeunesse et du sport.

La cérémonie s’est achevée par un moment convivial d’échanges autour d’un buffet.