
Les écoles maternelles et primaires
Les demandes d’inscriptions dans les écoles maternelles et primaires publiques se font auprès du Service Enseignement de la mairie du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.
Le dossier doit comprendre :
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- des fiches à compléter :
– la fiche de renseignements
– la fiche sanitaire de liaison
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- des documents à joindre :
– une copie du livret de famille
– un justificatif de domicile
– une copie du carnet de santé de l’enfant
– un justificatif précisant la garde de l’enfant en cas de séparation
– un certificat de radiation si l’enfant était inscrit dans une école d’une autre commune
– une dérogation du maire de la commune si l’enfant vient d’une autre commune
À SAVOIR
L’accord définitif de l’inscription est donné par la Directrice ou le Directeur d’école.
Comment compléter votre dossier ?
- les parents peuvent venir retirer le dossier d’inscription directement au Service Enseignement de la mairie aux horaires d‘ouverture du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h, ou
- télécharger le dossier directement en ligne sur le portail eTicket
La dérogation scolaire
Pour toutes demandes de dérogation,vous pouvez retirer un formulaire au Service Enseignement aux horaires d’ouverture du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h
Les demandes sont examinées et délivrées ou non par l’Adjointe à l’Enseignement.
Contact :
SERVICE ENSEIGNEMENT
Centre Administratif
Place Albert 1er 62930 WIMEREUX
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h
Tél. : 03 21 99 85 61