Vie Municipale : Les 100 ans du colonel Mac Cräe

Anniversaire 100 ans mac-crae Wimereux

Dimanche 28 novembre dernier, Monsieur RUELLE, maire, Monsieur DUBURE, adjoint aux Cérémonies, Monsieur MILLE et Monsieur CROMBET représentants des Anciens Combattants ont invité la population  à rendre hommage au colonel canadien John MAC CRÄE , décédé il y a 100 ans à WIMEREUX.

Pour l’occasion, Madame Liz SWEET, représentante du Commonwealth War Graves (Commission responsable de l’entretien des tombes des soldats du Commonwealth tombés au champ de bataille durant les deux guerres mondiales) est venue assister à cette cérémonie et déposer une gerbe sur la tombe du Colonel.
Les enfants de l’école Jeanne d’Arc ont récité le traditionnel poème « In Flanders Fields » écrit en 1915 par MAC CRÄE lui-même et l’Harmonie Municipale a clôturé cet hommage par les hymnes anglais et canadiens.