Point sur les travaux : service propreté…des nouveautés pour le début de l’année

aspirateur urbain ville de wimereux

Bientôt ou peut-être est-ce déjà fait, vous pourrez apercevoir le nouvel aspirateur urbain dans les rues de la ville.

Son nom c’est GLUTTON ! Cet appareil de nettoyage urbain a l’ambition de révolutionner le travail du personnel d’entretien des voiries en diminuant la pénibilité de leur tâche.
L’engin électrique circule partout dans la station, guidé par un agent du service propreté et aspirant tous types de déchets.
Son coût : 19 464,08 € TTC.

De plus, pour poursuivre ses actions menées en faveur d’une ville toujours plus propre, et pour permettre cette fois l’entretien des trottoirs et des allées, la ville s’est dotée également d’un désherbeur thermique.
L’objectif de cet outil est de faire mourir les plantes jusqu’à la racine par un jet d’eau chaude. Il a aussi la fonction de décaper pour le nettoiement du mobilier urbain.
Cette démarche s’inscrit dans la continuité de l’engagement de la ville à ne plus utiliser de produits phytosanitaires.

Montant de l’acquisition : 23 820 € TTC dont 9 895€ subventionnés par l’Agence de l’Eau.