Sophie FARRUGIA… Une créatrice au service des saveurs d’antan

 Dans Non classé

La Biscuiterie Artisanale de Sophie FARRUGIA, installée sur la zone commerciale des Garennes,existe depuis aujourd’hui 1 an.

Cette boutique-atelier aux odeurs gourmandes et savoureuses, a été créée dans le but de faire redécouvrir aux clients les saveurs d’antan, en privilégiant les produits de notre région.
Fabrication de biscuits salés et sucrés, de sablés, de gaufres fourrées, de meringues, de macarons, des pains d’épices pour Noël, de puddings, de pâte à tartiner…..tout est réalisé artisanalement.
Que vous soyez sucré ou salé, il y en a pour tous les goûts. Certaines des recettes de Sophie FARRUGIA viennent de transmission intergénérationnelle mais d’autres sont aussi conçues par elle-même avec un savoir-faire tant professionnel qu’artisanal.

SON PARCOURS:
Pour elle aussi, cette vocation est une deuxième étape. Commerciale dans un premier temps, elle se lance dans le projet de pouvoir fabriquer des produits et de servir des boutiques du terroir et des épiceries fines. Après un CAP au CFA de Saint-Martin Boulogne, un passage par le laboratoire d’analyse ADRIANOR à ARRAS pour avoir des informations au niveau de tout ce qui est production et traçabilité duproduit, elle ouvre un atelier de production à Saint Martin Boulogne en 2012. Puis en janvier 2018, elle s’installe à WIMEREUX avec cette fois-ci un atelier accompagné d’une boutique.

SES PLUS :
Elle privilégie le « manger sain et les circuits courts, avec des produits régionaux et artisanaux ». L’exigence dans le choix de ses matières premières, dans la fabrication de ses petits biscuits sans ajout de Conservateur ou d’ Additif ou de Colorant, lui permette de préserver le goût authentique des matières premières et donc de ses biscuits pour régaler les papilles de ses clients.
L’authenticité, la proximité avec le client et les fournisseurs ainsi que la maîtrise complète de la chaîne de fabrication font également parties de ses priorités.

CE QU’ELLE AIME DANS SON MÉTIER?
Donner du plaisir aux clients avec des produits sains et constater avec fierté et une certaine émotion leur fidélité.

 

Pour régaler les papilles :
Sophie FARRUGIA, Biscuiterie Artisanale, Parc des Garennes
7, rue Jean-Marie Bourguignon
Ouverture du lundi au vendredi,de 9h à 18h non-stop
Tél. 03.21.87.64.68

Articles récents

Vous recherchez…