Pose de mobilier urbain rue CARNOT : 3 questions à Monsieur ARBLAY

3 questions à Monsieur ARBLAY, conseiller Municipal délégué aux travaux.

1. LA POSE DU MOBILIER URBAIN S’INSCRIT DANS LA DERNIÈRE PHASE DE LA RÉHABILITATION DE LA RUE CARNOT, EN QUOI ÉTAIT-IL NÉCESSAIRE DE LA METTRE EN PLACE ?

En effet, jusqu’à l’année dernière, le mobilier urbain était essentiellement composé de bacs à fleurs en béton désactivé. il fallait donc améliorer l’image de la rue la plus commerçante de la Ville, sécuriser le déplacement des piétons et répondre aux normes de l’accessibilité.

2. QUEL MATÉRIEL  A ÉTÉ CHOISI POUR MODERNISER LA RUE ?

le matériel choisi a fait l’objet d’un appel d’offres. C’est la société trollé qui a étéadjudicataire. Ce matériel est composé de barrières, poteaux pour l’accessibilité,banquettes, poubelles…
Le montant s’élève à 34 020 € TTC.
Il est à noter que la pose de ce matériel a été effectuée par la régie voirie de la Commune.

3. ET POUR LE FLEURISSEMENT?
Quant au fleurissement, après conseil pris auprès de l’architecte de la Ville, il se fera au travers des bacs d’orangeraies qui seront situés aux angles de la rue Carnot.