Réouverture du mini-golf municipal

Le mini-golf revoit le jour!

Créé au début des années 50, le mini-golf de Wimereux était resté fermé depuis le décès du dernier propriétaire fin 2018. En octobre 2019, la commune de Wimereux prend la décision d’exercer son droit de préemption urbain délégué par la Communauté d’Agglomération du Boulonnais. Cette acquisition a pour objectif de redynamiser le mini-golf et de réaffirmer l’attractivité touristique.

Début Juillet 2020 : Jean-Luc DUBAËLE , nouvellement élu décide de rouvrir rapidement ce lieu très prisé et marque une volonté très forte de proposer une activité familiale intergénérationnelle qui touche un public très large tout en dynamisant la ville.

Rénovation rapide et efficace : au total, + de 35 techniciens ont travaillé sur une semaine et demie pour redonner vie à ce lieu emblématique.

Les 18 pistes ont été débarrassées des mauvaises herbes, les pelouses tondues, les massifs débroussaillés, les haies coupées, des fleurs plantées. (Au total, 1 benne de 30 m3 remplie de déchets verts et 26 m3 d’encombrants ont été ramassés).  Les pistes ont également été remises en état : cimentage de certains obstacles, mise en place des bordures et remise en peinture.

L’espace accueil du mini-golf a été implanté dans un chalet en bois. Un protocole sanitaire est en place afin de garantir l’application des mesures gouvernementales liées au covid-19 (sens de circulation entrée-sortie, gel hydro-alcoolique sur place, désinfection des clubs et des balles …)

Ainsi, le vendredi 10 juillet, la réouverture fut officialisée par Monsieur Jean-Luc DUBAËLE, maire de Wimereux en présence des élus et du personnel municipal.

Il est désormais possible de venir faire une partie du mardi au dimanche de 14h00 à 19h00. (ouverture exceptionnelle le lundi 13 juillet) . Les matinées sont réservées aux enfants fréquentant le Pôle Sportif.

Mini-golf (2 rue du Tennis) – Tarif : 2 euros pour tous (activité à partir de 5 ans)

Gestion municipale – Renseignements : 03.21.87.47.60
Articles récents

Vous recherchez…