Collecte des déchets verts et branchages : un service apprécié pendant le confinement

Pendant le confinement, la Communauté d’Agglomération du Boulonnais a suspendu le ramassage des déchets verts. Pour pallier à ce manque, la ville de Wimereux a mis en place du 24 AVRIL au 22 MAI un service exceptionnel de collecte rue DUGAY TROUIN les mardis et vendredis après-midi.
Une benne était destinée aux déchets verts et un autre point de collecte était réservé aux branchages qui seront prochainement transformés en paillage et réutilisés par les jardiniers.

Ces collectes ont nécessité une organisation très spéciale puisqu’il a fallu accueillir en moyenne 100 personnes par demi-journée ! Pour éviter les engorgements et ne pas perturber la circulation, des agents municipaux étaient situés à l’entrée du site pour guider les conducteurs, pendant que deux autres géraient les points de collecte dans le respect des règles sanitaires en vigueur.

Cette initiative a été fortement appréciée puisque les 9 demi-journées de collectes ont permis de récupérer 540 m3 déchets verts !

Pour info : les collectes des déchets verts sont de nouveau assurées par la cab , prochaine collecte le 4 JUIN.