Marie ROBERLIN… De la ténacité, de la précision et de la générosité pour le plaisir des papilles

Riche de sa passion, Marie ROBERLIN transmet son savoir-faire en pâtisserie en animant et en proposant des ateliers depuis juin dernier dans les cuisines de l’hôtel l’Atlantic.

SON PARCOURS :
Marie ROBERLIN est arrivée dans l’univers de la pâtisserie dans un 2ème temps. Auparavant elle a travaillé pendant 10 ans en marketing, mais aussi dans des grosses entreprises dans le secteur de la publicité…Elle se lance ensuite dans un CAP de pâtisserie pour revenir à ses rêves et monter sa propre société « Nicole Pâtisserie ».
« Nicole Pâtisserie », c’est à la fois des cours de pâtisserie aux particuliers qui se déroulent au sein des cuisines de l’Atlantic mais aussi, du coaching pour les restaurateurs et de la formation professionnelle avec le GRETA, notamment pour initier les restaurateurs au marketing de la pâtisserie et à la créativité.

SES PLUS :
Son objectif est de rendre la pâtisserie accessible à tous en y faisant découvrir de nombreuses techniques et en accompagnant ses élèves dans la mise en pratique de leur passion. Marie veille également à faire évoluer leur créativité en leur donnant une multitude d’idées pour réaliser, sans être démunis, des recettes transformables et adaptables à leurs goûts et à ceux de leur entourage.

CE QU’ELLE AIME DANS SON MÉTIER ?
Elle aime particulièrement les ateliers, le partage d’un moment sympathique, le côté humain des cours en petit comité, qui permet de participer activement d’interréagir et de faciliter la transmission d’un savoir-faire.

 

Pour bénéficier des cours en pâtisserie de Marie ROBERLIN, plus d’informations sur le site nicolepâtisserie.fr
Tarifs des cours : entre 40€ et 65 €

Articles récents

Vous recherchez…