new-adulte-2
soline

Le mystère Soline – le Vallon des loups (tome 2) de Marie-Bernadette Dupuy

Août 2015. Soline cède au désespoir, certaine de ne jamais retrouver l’homme qu’elle aime. Le destin en décide autrement. Benjamin réapparaît, mais il n’est plus le même. Une nouvelle épreuve commence pour la jeune femme, qui doit le reconquérir, au prix de bien des angoisses. Et ses craintes grandissent lorsqu’un terrible cauchemar lui montre des visions d’horreur, d’autant plus que le mystérieux assassin rôde toujours.
Excédée mais déterminée, Soline décide de défier ce criminel insaisissable qui sème la mort autour d’elle. Comme pour l’encourager, de brèves visions l’entraînent au-delà du temps, pour revoir la belle Louise Favre dont le sourire la réconforte. Mais le fil invisible qui les relie demeure une énigme…

de-soie

De soie et de cendres de Mireille PLUCHARD

Début du XXe siècle, au cœur des Cévennes. Qui pour succéder à Auguste-César Roustan des Fontanilles à la tête de sa filature de soie de belle renommée ? Une grande fresque familiale au cœur d’un métier et d’une tradition séculaire des Cévennes.
1926. Qui pour reprendre le flambeau de la filature cévenole La Bâtie Neuve ? Ce qui fut le domaine de ses ancêtres est devenu depuis plus de soixante ans l’oeuvre d’Auguste-César Roustan des Fontanilles. Il a consacré sa vie à l’entreprise, qui peut se targuer d’être la plus cotée dans le milieu séricicole. Or, parmi ses proches héritiers, l’exigeant patriarche ne voit personne. Déroulant le fil de sa longue vie, jalonnée de drames familiaux, Auguste-César affine son choix et, à l’ouverture du testament, ses dernières volontés n’admettent aucune contestation.
L’élue, que personne n’attendait, a pourtant grandi à l’ombre du temple de la soie ; face aux traîtres, aux envieux, elle devra faire front. Mais, fidèle à la mémoire d’Auguste-César, rien n’arrêtera sa détermination pour que rayonne, encore, La Bâtie Neuve.

quand-je-ne-serai-plus-la

Quand je ne serai plus là de Linda Green

Flash info : il vous reste dix-huit mois à vivre.

Depuis quelques jours, Jess Mount vit un véritable cauchemar. Son fil d’actualité Facebook semble totalement déréglé, et la transpose dans un futur où… elle n’existe plus. Elle serait vraisemblablement morte dans un accident. Mais, avant cette fin tragique, elle se découvre un petit ami, un mariage, et même un bébé. Pourtant, lorsque de nouveaux messages suggèrent qu’elle a été assassinée, le doute s’installe. Et s’il ne s’agissait pas d’une simple blague, mais de son véritable destin ?
Jess comprend bientôt que si elle change l’avenir pour sauver sa vie, le bébé qu’elle a commencé à aimer n’existera
peut-être jamais…

« Génial, original et captivant. » B. A. Paris, auteure de Derrière les portes.
« Une fois que vous l’aurez commencé, vous ne pourrez plus vous arrêter. » My Weekly.

Déjà plus de 250 000 lecteurs outre-Manche et outre-Atlantique.

la-cour-des-paons

La cour aux Paons de Françoise Bourdon

Dans le Boulonnais, de 1899 à la Première Guerre mondiale, la vie au quotidien d’une petite ville du Nord à travers le portrait de deux femmes…
A l’aube du XXe siècle,  » dans le bocage boulonnais, un pays à part tournant le dos à la mer et centré sur la terre « .
Desvres, la cité des potiers : Esther, la  » belle brune « , travaille au Saint-Eloi, estaminet familial à l’ambiance chaleureuse, où se déroulent des combats de coqs et des concours de chants d’oiseaux.
A quelques lieues de là vit Flore, jeune fille solitaire affligée d’un pied-bot. Héritière de la Cour aux Paons, une ferme aux écuries réputées, elle consacre sa vie à ses chevaux.
Entre ces deux femmes si différentes, un jeune ouvrier agricole ambitieux, Justin Delfolie, sera l’artisan du destin.

sous-protection

Sous protection de Viveca Sten

 » Un polar dense et captivant, peut-être le meilleur de la série » Skanska Dagbladet
Andreis Kova est un homme puissant. Enfant réfugié de la guerre de Bosnie, il est devenu baron de la drogue à Stockholm. À défaut de pouvoir le faire tomber pour trafics de stupéfiants, la justice tente de le coincer pour fraude fiscale. Mais Kova peut s’offrir les meilleurs avocats : il sait qu’il s’en sortira, une fois de plus.
Une femme fait pourtant le pari contraire : la procureure Nora Linde. Pour l’atteindre, elle compte sur la jeune épouse du trafiquant, Mina, en fuite après avoir été battue par son mari. C’est un témoin clé qui pourrait faire basculer le procès.
Placée sous protection avec son bébé dans une villa de l’archipel, Mina devient l’enjeu d’une guerre sans merci. Andreis Kova ne reculera devant rien pour les récupérer, elle et son fils. L’inspecteur Thomas Andreasson saura-t-il protéger Nora Linde de sa brutalité sans bornes ?
Un thriller saisissant sur le mal et les blessures d’enfance par Viveca Sten, une des stars du genre.

new-jeunesse-2
le-louvre

La Grande Imagerie – Le Louvre d’Anne-Laure Peressin

Un ouvrage riche en photos et en illustrations pour découvrir le musée du Louvre et ses trésors !

dans-ta-tete

Dans ta tête de Matthieu Maudet

Attention je vais avoir besoin de toi et surtout de ta tête ! Tu es prêt ? C’est parti ! Tu ne dois surtout pas penser au mot que je vais dire : « Éléphant »… Aïe c’est raté allez on recommence !

raya-et-le-dernier-dragon

Les grands classiques Raya et le dernier dragon de Sophie KOECHLIN

Toute l’histoire du film Raya et le Dernier Dragon dans un bel album, pour un moment de lecture à partager entre parents et enfants.
(Re)Découvrez toute l’histoire du film dans cet album carré, relié cartonné de 72 pages, avec de grandes illustrations pleine page. Les textes courts et faciles à lire sont rythmés par de nombreux dialogues.

L’histoire : Autrefois, à Kumandra, les humains et les dragons vivaient en harmonie. Un jour, une force maléfique, appelée Druun, se répandit et pétrifia les humains sur son passage. Les dragons se sacrifièrent pour chasser ce terrible fléau.
Des siècles plus tard, le Druun est revenu. La courageuse princesse Raya part à la recherche du dernier dragon pour restaurer la paix…

mystic-land

Mystic Land de Marta Alvarez

Comme tous les ans, les créatures fabuleuses de MysticLand se préparent à célébrer le retour de leur roi après sa croisade contre la mystérieuse Malédiction. Mais à la veille du bal marquant son retour, une catastrophe se produit : les habitants du Royaume sont brusquement plongés dans le sommeil. À leur réveil, fées, nymphes, naïades et farfadets ne sont plus en paix. La magie semble complètement déréglée : certains deviennent violents, jusqu’à s’en prendre à la reine et son armée. Le roi, lui, n’est toujours pas revenu. Aurait-il échoué dans sa mission ?
Cinq jeunes filles ont inexplicablement échappé au désastre. Pour ne pas risquer d’être désignées coupables de la catastrophe, Nora, Erin, Iris, Hana et Luna s’échappent du palais. Ensemble, elles décident de partir à la recherche du roi et vaincre la Malédiction. Mais comment détruire un sort dont on ignore tout ?

max-et-lili

Ainsi va la vie – Max et Lili veulent soigner tout le monde n°124 de Dominique de Saint Mars

Max et Lili ont applaudi les soignants pendant l’épidémie de Covid. Ils ont compris qu’on pouvait mourir d’une maladie qu’on ne sait pas guérir. C’est décidé, ils veulent tout savoir sur cet ennemi invisible et devenir aussi utiles que les soignants et les scientifiques qui cherchent des médicaments et des vaccins ! Comment vont-ils s’y prendre ?

Vous recherchez…

X