bandeau-adulte-2
les-enfants-sont-rois-de-delphine-de-vigan

« Les enfants sont rois » de Delphine de Vigan

« La première fois que Mélanie Claux et Clara Roussel se rencontrèrent, Mélanie s’étonna de l’autorité qui émanait d’une femme aussi petite et Clara remarqua les ongles de Mélanie, leur vernis rose à paillettes qui luisait dans l’obscurité. “
On dirait une enfant ”, pensa la première, “elle ressemble à une poupée”, songea la seconde.
Même dans les drames les plus terribles, les apparences ont leur mot à dire. »
À travers l’histoire de deux femmes aux destins contraires, Les enfants sont rois explore les dérives d’une époque où l’on ne vit que pour être vu. Des années Loft aux années 2030, marquées par le sacre des réseaux sociaux, Delphine de Vigan offre une plongée glaçante dans un monde où tout s’expose et se vend, jusqu’au bonheur familial.

heros-dun-jour-de-daniele-steel

« Héros d’un jour » de Danielle Steel

En chacun de nous sommeille un héros…
Par une belle matinée de mai, deux avions décollent de New York à destination de San Francisco.
Quelques heures plus tôt, Bernice Adams, agent de sûreté à JFK, a trouvé une carte postale du pont du Golden Gate portant un message énigmatique. Inquiète, la jeune femme alerte la Sécurité intérieure, qui confie le dossier à Ben Waterman.
Persuadé que l’auteur de l’étrange missive prévoit de commettre un acte terrible, Ben va tout faire pour découvrir son identité et sur quel vol il a embarqué.
Mais les suspects potentiels sont nombreux et le temps presse…

Dans cette angoissante course contre la montre, passagers, équipage et experts en gestion de crise vont devoir faire preuve de sang-froid, de solidarité et de courage pour éviter le pire.

la-ou-le-bonheur-se-respire

« Là où le bonheur se respire » de Sophie Tal Men

Pour Lily, apprentie parfumeuse, les parfums subliment la vie : ils nous construisent, nous éveillent et nous guident. Aussi, quand sa petite sœur Clarisse est hospitalisée à la suite d’une grave chute de cheval, Lily fera tout pour stimuler ses sens et lui redonner le goût de vivre.
Sa méthode, retourner sur l’île d’Ouessant, berceau de leur enfance, à la recherche des odeurs chères à Clarisse.
A l’hôpital, seul Evann, externe en médecine, soutiendra son projet fou et un lien fort naîtra entre eux. Au fil du temps, les deux complices réaliseront que c’est leurs âmes blessées qu’ils cherchent à soigner, car prendre soin des autres, c’est aussi prendre soin de soi.

Dans ce nouveau roman, inspiré de son quotidien à l’hôpital comme dans Les Yeux couleur de pluie ou Va où le vent te berce, Sophie Tal Men explore avec passion l’univers des parfums et nous fait prendre le large avec une bouleversante histoire d’amour et de résilience qui nous fait du bien.

le-crepuscule-des-fauves-de-marc-levy

« Le crépuscule des fauves » (série 9 tome 2) de Marc Lévy

Maya a disparu. Une course contre la montre s’engage sur le terrain pour les hackeurs du Groupe 9 qui cherchent à déjouer la conspiration des fauves.
Les fauves, une poignée de puissants qui s’attaquent à nos libertés.
Leur plan : créer le chaos, s’approprier toutes les richesses et régner sans limites.
Mais qui est 9 ?
Ce nouveau thriller de Marc Levy est la suite passionnante de l’aventure des 9 héros intrépides et attachants rencontrés dans C’est arrivé la nuit.
9 Robins des Bois d’aujourd’hui, 9 hors la loi qui œuvrent pour le bien au péril de leur vie.
Un roman d’espionnage engagé qui dévoile de manière éblouissante les dérives de notre époque.

plus-fort-quelle-de-jacques-expert


« Plus fort qu’elle » de Jacques Expert

UN AMOUR IRRAISONNÉ,
UN PIÈGE IMPARABLE,
PLUS FORT QU’ELLE ?

Cette nuit-là, dans la banlieue chic de Bordeaux, Cécile, 44 ans, est réveillée par une voix familière : « Debout, il faut qu’on parle. »

Quelques instants après, elle est précipitée dans l’escalier de marbre de sa maison et tuée sur le coup.

Aux origines du meurtre, la police le comprend très vite, il y a la liaison passionnée entre le mari de Cécile et son assistante, Raphaëlle. Liaison pour laquelle Raphaëlle a tout quitté, y compris ses enfants, métamorphosée par cet amour plus fort qu’elle.
Qui a tué Cécile ?
Le mari, la maîtresse ? Les deux ensemble ?

Peu à peu, une manipulation parfaite se dessine sous nos yeux. Effrayante. Oppressante. Et, peut-être, fatale ?.

bandeau-jeunesse-2
sami-et-julie-au-parc-dattractions

« Sami et Julie au parc d’attractions » de Emmanuelle Massonaud

Papa et Maman l’avaient promis : toute la famille va passer la journée au parc d’attractions ! Youpi !
J’apprends à lire avec Sami et Julie est une collection spécialement conçue pour accompagner les enfants dans leur apprentissage de la lecture. Elle propose des petites histoires courtes et faciles à lire. L’enfant peut lire tout seul dès le début de l’apprentissage de la lecture.
La collection propose quatre niveaux progressifs : – Niveau 1 : début de CP – Niveau 2 : milieu de CP – Niveau 3 : fin de CP – Niveau CE1.

gardiens-des-cites-perdues

« Gardiens des cités perdues » T 1 de Shannon Messenger

 Sophie sait qu’elle n’est pas comme tout le monde : depuis toujours, elle entend les pensées des gens autour d’elle. Un matin, un étrange garçon l’aborde et lui apprend qu’elle n’est pas humaine. Elle doit rejoindre l’univers qu’elle a quitté douze ans plus tôt. De retour parmi les siens, une question l’obsède : pourquoi l’a-t-on cachée si longtemps dans le monde des humains ?

journal-dun-degonfle-un-looong-voyage

« Journal d’un dégonflé – Un looong voyage » T 9 de Jeff Kinney

Dans la famille de Greg Heffley, on ne s’ennuie jamais. Même en voiture !
Ce voyage s’annonçait pourtant prometteur… Mais entre les pauses-pipi impossibles, les attaques de mouettes, les petits accrochages et les caprices d’un cochon glouton, la famille Heffley n’est pas au bout de ses surprises.
Heureusement, avec Greg, le pire road trip peut se transformer en aventure hilarante.
Et celle-ci, les Heffley ne sont pas près de l’oublier !

petite-taupe-tombe-la-pluie

« Petite taupe – Tombe la pluie » de Orianne Lallemand

 

Aujourd’hui, il pleut sur la forêt. Plic, ploc, Petite taupe aime regarder la pluie tomber.
Plic, ploc, plic, ploc, mais la pluie ne s’arrête plus !
Bientôt, c’est l’inondation et les animaux doivent quitter leur terrier.
Petite taupe a une idée : et si tous se réfugiaient dans les arbres ?
Une belle histoire de solidarité et d’amitié.

les-sisters-fallait-pas-me-chercher

« Les Sisters – Fallait pas me chercher » T 15 de Cazenove

Les deux tornades font souffler un vent de folie sur la BD ! Lorsque les parents décident de changer de cuisine, Marine se dit que serait une bonne idée pour elle d’en profiter pour changer de Sister, une moins râleuse, plus prêteuse et qui ferait tout ce qu’elle veut. Marine va s’activer pour que son plan aboutisse… Mais en fin de compte, a-t-elle vraiment envie d’avoir une sister si différente que celle qu’elle a déjà ? Car après tout, entre les chamailleries et les gros câlins, les fous rires et les envies de mordre, il n’y a rien de mieux qu’une frangine pour mettre un peu de piment dans la vie.

Vous recherchez…