new-adulte-2
LA MORT C’EST MA VIE

« La mort, c’est ma vie » du Docteur Philippe Boxho

« Ce qui a motivé mon choix de la médecine légale ?

Le hasard. J’avais 18 ans, l’âge où tout est possible, et la prêtrise me tentait beaucoup, j’adorais étudier les évangiles, rencontrer les gens, aider ceux qui en avaient besoin, et je me sentais prêt à m’y engager.

Mais j’ai choisi de faire des études de médecine et au terme de ma première année, j’ai croisé l’évêque de Liège, que je connaissais, et lui ai confié que j’avais abandonné l’idée de la prêtrise. Il n’était guère surpris, car, selon lui, ce n’était pas la foi qui m’animait, mais une grande soif intellectuelle. »

PALAZZO

« Palazzo » de Danielle Steel

Depuis la mort tragique de ses parents, Cosima Saverio se voue corps et âme à l’entreprise de maroquinerie familiale, tout en s’occupant de sa sœur, son frère, et de leur palais vénitien.

Pour la jeune femme, le défi est d’autant plus grand qu’Allegra, qui a survécu à l’accident qui a tué leurs parents, est paralysée. Quant à Luca, il a un penchant pour le jeu, les femmes et les nuits blanches. Quand le jeune homme perd une somme faramineuse au casino, Cosima doit faire un choix : régler les dettes de son frère, ou sauver l’héritage familial.

Dans ce moment difficile, sa rencontre avec le fondateur d’une célèbre marque française de maroquinerie de luxe pourrait bien tout changer. Car si Cosima s’en sort toujours, c’est au prix d’un lourd sacrifice personnel, et d’une grande solitude.
Trouvera-t-elle la personne qui la soutiendra dans le nouvel élan qu’elle veut donner à l’entreprise familiale ?

ENTRE TOUTES

« Entre toutes » de Franck Bouysse

Un cœur simple.

Marie est née en 1912 dans une ferme de Corrèze. Elle n’en partira jamais.
Franck Bouysse, une fois n’est pas coutume, livre avec une pudeur saisissante l’histoire de sa famille et prouve ici qu’il est aussi talentueux dans le récit de l’intime que dans la fresque romanesque. C’est beau et déchirant, c’est plein d’allégresse et de tragique : c’est la vie comme elle va.

PAILLETTES

« Paillettes » de Pauline Liétar

Kalindra, 13 ans, porte un prénom inventé par sa mère, Coco, qui l’élève seule. Un mélange de noms indiens avec des significations aussi pesantes que « gentille fille » et « splendeur ». Pas facile pour s’intégrer dans le très élitiste 7e arrondissement de Paris, où elles ont récemment emménagé dans un petit deux-pièces. Et encore moins lorsque Coco se pointe à la sortie du collège avec ses cheveux blond platine, seins et lèvres refaits, pour l’emmener faire le tour de la capitale en Ferrari, ou draguer les pères d’élèves. Kalindra, elle, n’a jamais connu le sien, mais elle espère bien le rencontrer un jour. Quand elle apprend qu’il n’existe pas, qu’elle serait née d’un don, d’une paillette, tout s’effondre. Comment se construire quand on ne connaît pas ses origines ? Et comment vivre aux côtés de cette mère qui ne cesse de fuir ses responsabilités ?

LE TUNNEL

« Le tunnel » de Yana Vagner

UN TUNNEL SANS ISSUE ET DES CENTAINES DE PERSONNES ENFERMÉES.
POUR SURVIVRE, IL FAUDRA LUTTER.

C’est la fin de l’été, la fin du week-end. Une famille vient de quitter
sa datcha pour rejoindre Moscou. La circulation se densifie et bientôt,
plusieurs centaines d’automobilistes se retrouvent piégées dans un
tunnel. La raison est inconnue, les secours ne viennent pas et, après
quelques heures, tout le monde commence à penser qu’il n’existe plus
rien à l’extérieur du tunnel. Les téléphones ne bornent plus, et la radio
des flics ne fonctionne pas. Tout ce qui compte, c’est ce qu’il y a à
l’intérieur. L’enfer, c’est les autres….

new-jeunesse-2
LES ENFANTS BOXCAR LE MYSTERE DE ROSEFIELD

Les enfants Boxcar « Le mystère de Rosefield » de Gertrude Chandler Warner

Henry, Jessie, Violette et Benny sont de retour pour une nouvelle aventure !

Les enfants Boxcar sont de retour dans le Ranch aux secrets pour un nouvel été rempli d’aventures en plein air ! Ils sont ravis d’y retrouver Mike, un ami de Benny, qui a emménagé avec sa famille dans la nouvelle ville de Rosefield. Mais lorsqu’un incendie se propage dans son quartier, et qu’il est blâmé, ses amis décident de l’aider. Pourront-ils percer la clé du mystère de Rosefield ?

LES MERCREDIS SOUS LA PLUIE

« Les mercredis sous la pluie » de Maéva Gruaz

Un bonhomme de neige tout doux, un sapin à broder, un cheval à bascule en papier, un château hanté, une boîte à secrets gardée par des dinosaures, de magnifiques cartes pour les grandes occasions, des jeux éducatifs pour l’été… Plongez dans l’univers féérique de Maéva à travers52 activités créatives qui rythmeront les quatre saisons de votre année !

Les petits et les plus grands découvriront des activités ludiques, adaptées à leur niveau, peu onéreuses – matériaux de récupération et matériel de base facile à trouver – et simples à réaliser grâce aux conseils de l’autrice et aux nombreux pas à pas photographiés.

ET SI LES DINOSAURES EXISTAIENT ENCORE

« Et si les Dinosaures existaient encore ! » de Emma de Woot

Zoé et Léo se réjouissent, toute la famille va au musée voir les dinosaures. Les dinosaures, ça n’existe plus, ils ont disparu depuis très très longtemps. Et pourtant, toute la famille se met à rêver… Et si les dinosaures existaient encore ! Une succession de situations comiques, et une invitation à faire entrer la fantaisie et l’imagination dans la vie ! Un plus : retrouve sur chaque page les personnages et découvre leurs histoires dans l’histoire.

A LA POURSUITE DU TRESOR

« À la poursuite du trésor – cachotteries près d’Arras » de Hervé Hernu

Il se passe des choses étranges dans les environs d’Arras. La nuit, dans le jardin de
Léo, quelqu’un creuse des trous. La maman du garçon accuse Goofy, le chien de la famille. Pourtant, Léo est certain que son copain à quatre pattes n’y est pour rien. La preuve ? Une casquette oubliée sur le gazon. Cette étonnante affaire aurait-elle un lien avec Rébecca Hoyt, l’énigmatique voisine de Léo que le village surnomme « la sorcière » ? Aidé de ses amis et grâce à ses supers réflexes de détective, l’écolier mène l’enquête tambour battant. Avec lui c’est sûr : la vérité sera révélée.

LA ROSE ECARLATE JE SAVAIS QUE JE TE RENCONTRERAIS

La Rose Écarlate – tome 1 « Je savais que je te rencontrerais » de Patricia Lyfoung

À la mort de son père, la jeune Maud est recueillie par son grand-père qui vit à Paris. Son éducation et son comportement ne plaisent guère au vieil homme habitué à fréquenter des personnes de qualité. Mais mademoiselle n’est intéressée que par l’escrime et par les méfaits d’un bandit de grands chemins, Le Renard, un Robin des Bois local qui déleste les riches pour redistribuer aux pauvres.