

« Le Lotissement » de Claire Vesin
Que s’est-il réellement passé en 1986 à Mare-les-Champs, village pavillonnaire de la banlieue parisienne ? Plus de trente ans après une série d’événements tragiques, une femme revient sur les lieux de son enfance pour en exhumer les secrets. Ceux de Suzanne, jeune institutrice fraîchement arrivée, de Béatrice, reine incontestée de la petite communauté, et de sa fille Élise, l’adolescente rebelle. Entre non-dits et faux-semblants, elle ravive des blessures que chacun préfèrerait oublier

« Dis-le-moi tout bas » de Mercedes Ron
Kamila Hamilton pensait que tout, dans son existence, était sous contrôle.
Mais ce qu’elle ne maîtrisait pas, c’était que les frères Di Bianco seraient de retour et bouleverseraient sa vie.
Thiago et Taylor.
Thiago, celui qui lui a donné son premier baiser.
Taylor, celui qui a toujours essuyé ses larmes.
Un secret qui n’aurait jamais dû être prononcé les a séparés pendant sept ans.
Et aujourd’hui Kami n’est plus la jeune fille réservée qu’ils ont connue.
Elle s’est forgé une image parfaite et inaccessible…
Son cœur volera-t-il de nouveau en éclats ?

« Tant mieux » de Amélie Nothomb
Pour la première fois, après son père dans Premier sang (2021) et Psychopompe (2023), Amélie Nothomb évoque sa mère, et le lien singulier qui les unissait.

« Vengeance Express » de Riley Sager
En 1942, six personnes ont brisé à jamais la vie d’Anna Matheson. Douze ans plus tard, elle les invite à bord d’un luxueux train de nuit entre Philadelphie et Chicago. Treize heures de trajet, aucun arrêt. Son but ? Leur arracher des aveux et les livrer à la justice au terminus.
Mais quand l’un des passagers meurt soudainement, le plan d’Anna vole en éclats. Tandis que l’express file à travers la nuit, il devient évident que quelqu’un d’autre exécute sa propre vengeance, et qu’il ou elle ne s’arrêtera pas tant que tout le monde à bord ne sera pas mort.
Désormais piégée, Anna n’a plus le choix : pour démasquer le tueur, elle devra protéger ceux qu’elle hait le plus au monde. Et pour détruire ses ennemis, peut-être se sacrifier…

« Le premier gentleman » de Bill Clinton & James Patterson
Deux journalistes d’investigation sont déterminés à percer à jour les secrets d’une star du football américain devenu l’époux de la femme la plus puissante d’Amérique. Il faut maintenant répondre à la question qui divise le pays : le premier gentleman est-il un tueur ?


J’apprends à lire avec Sami et Julie Spécial DYS (dyslexie) « Sami et Julie fêtent Halloween » de Emmanuelle Massonaud et Valérie Viron
Les premières lectures Sami et Julie spécialement adaptées aux enfants dys !
Sami et Julie fêtent Halloween et ont l’intention de terroriser tout le quartier. Et de manger beaucoup de bonbons, bien sûr !

P’tit Sherlock « Énigme à Halloween » de Pascal Prévôt
Emballé dans une cape noire, avec de fausses canines pointues et un col en ailes de chauve-souris, P’tit Sherlock a revêtu un chouette costume de vampire ! Ce soir, c’est la fête d’Halloween. La nuit tombe. Tous ses copains se sont aussi déguisés : Doc en diplodocus, Émel en fée Mélusine, Amel en citrouille et Gus en fourchette. Pourquoi en fourchette ? Parce que Gus a de drôles d’idée…
Les enfants partent à la chasse aux bonbons, et bientôt Gus va être introuvable…
Voilà une enquête qui s’annonce… intrigante  !

« Sauve qui peut ! » de Olivier Charbonnel et Annabelle Buxton
Laissez-moi vous raconter la fois où je suis allé chercher du persil tubéreux au potager du Sans-soucis. Mais je vous préviens, c’est une histoire effrayante ! Voyons si vous oserez m’écouter jusqu’à la fin mes jeunes lapins…

« La sorcière Tambouille » de Magdalena
Plus que tout au monde, la sorcière Tambouille adore cuisiner. Soufflé de crapaud, langue de loup aux choux, rat en gelée… Elle prépare des mets rares, des mets raffinés. Mais elle est persuadée qu’aucun de ses invités, fantômes, squelettes, gnomes, vampires et farfadets, non, personne n’apprécie ce qu’elle fait. Il suffit de prendre quelques décisions radicales, Tambouille ! Tu verras, les gens peuvent changer…

Sorceline – tome 4 « Rêve et cauchemort ! » de Sylvia Douyé
Sorceline est en danger ! L’animal fantastique qu’elle est la seule à voir est un augure. Il est dit que la personne devant laquelle il apparait doit bientôt mourir… Plongée dans un profond coma, Sorceline s’accroche tant bien que mal à la vie. Elle ne sait pas qu’un secret la concernant vient d’être révélé. Pourquoi n’en a-t-elle jamais rien su ? Son pouvoir est-il lié à ses origines ? Et surtout, se pourrait-il que Sorceline soit… maléfique ? Les réponses viendront, mais le Professeur Balzar doit avant tout penser à sauver Sorceline. L’école ne connait plus de repos ! D’autant qu’un nouveau stagiaire débarque sur Vorn, que Mérode est toujours coincé en statue de verre, et que les secrets de l’île sont loin de tous être dévoilés…
