

« L’Ange d’Auschwitz » de Ellie Midwood
Inspiré de l’incroyable histoire vraie d’Orli Reichert, qui fut surnommée « L’Ange d’Auschwitz », et qui réussit à sauver de nombreux déportés sous les yeux de Mengele.
En 1962 Orli est internée en hôpital psychiatrique. Traumatisée par ses expériences vécues lors de sa déportation dans les camps de concentration, elle revient sur ce qu’elle a vécu aux côtés du sinistre Dr Mengele… 1942. Trahie par son propre mari parce qu’elle est une résistante allemande, Orli n’a plus personne au monde lorsqu’elle trébuche du camion à bestiaux sur le terrain gelé d’Auschwitz. Elle est arrivée croyant être condamnée à une mort certaine mais au lieu de cela, elle est affectée à l’infirmerie pour assister le Dr Josef Mengele. Très vite, Orli apprend que Mengele est connu comme l’Ange de la mort, et qu’il est l’homme le plus redouté d’Auschwitz. Entre ses mains, des milliers de détenus en bonne santé sont cruellement tués et soumis à des expériences, et Orli est censée l’aider. Elle se rend alors compte que son travail de résistante n’est pas terminé. Depuis l’infirmerie, elle va tenter de sauver secrètement autant de déportés que possible. Mais lorsque Mengele lui demande de lui trouver des enfants, elle sait que ce n’est pas suffisant… Avec l’aide de ses collègues infirmières, elle envisage de simuler une épidémie de typhus. Mais Orli peut-elle vraiment tromper l’un des hommes les plus puissants d’Auschwitz ? Et si Mengele découvre son plan, quel sera le prix à payer

Mad Majesty – tome 3 « Dark Majesty » de Delinda Dane
Ismaël Ibn Al Shams a été élevé pour régner. Héritier charismatique de l’un des empires les plus puissants du Moyen-Orient, son destin est tout tracé. Il ne lui reste plus qu’à trouver une épouse afin d’assurer sa descendance. Mais la seule pour laquelle son coeur penche est intouchable. Pour cause, Éléonore Hawthorne est la princesse du Royaume-Uni, et la petite sœur de son meilleur ami. Tout les sépare : la culture, le devoir, les traditions.
Exilée loin de Londres, des projecteurs et des obligations royales, Éléonore tente de se reconstruire après le drame qui a touché sa famille. C’est aux Emirats Arabes Unis qu’elle poursuit ses études. Là où vit celui qu’elle aime en secret. Son attirance est réciproque, elle le sent, pourtant Ismaël s’obstine à maintenir entre eux des barrières infranchissables.

« La voleuse de vie » de J.M. Dalgliesh
Sophie et son mari ne parviennent plus à gérer leur fille de 12 ans. L’adolescente est de plus en plus agitée et ses résultats scolaires sont en chute libre. Alors, ils décident d’engager une tutrice pour l’aider et lui donner des cours particuliers. Mais lorsque Deanna arrive dans la belle maison du couple, Sophie ne peut pas s’empêcher d’éprouver un malaise. La jeune femme se rapproche beaucoup trop de sa fille et elle surprend de petits sourires entre Deanna et son mari… Peut-être se fait-elle de fausses idées ? Peut-être. Mais une chose est certaine : elle a connu une situation similaire des années plus tôt et la première femme de son mari avait fini par décéder dans d’étranges circonstances. Sophie soupçonne progressivement qu’un piège s’est mis en place et qu’elle risque de ne pas pouvoir y échapper…

« La douceur de ses griffes » de Rosalie Lowie
Derrière ces portes closes, la vérité a un prix : la vie.
Zoé Rousseau, journaliste sous couverture, infiltre L’Entre-Soi, un centre de formation ésotérique aux méthodes douteuses. Endoctrinement, isolement : un piège parfait pour les âmes brisées.
À quelques kilomètres de là, Marcus Kubiak, son compagnon, suit une piste sanglante : une jeune femme assassinée, un suspect en fuite, puis deux autres corps dévoilant une affaire plus sombre encore. À mesure qu’il approche de la vérité, Marcus comprend que Zoé n’est plus une infiltrée : elle est devenue une proie.
Bientôt, il ne sera plus question d’enquête. Seulement de survie.

Les Piliers de la Terre – tome 1 « Le rêveur de cathédrales » de Didier Alcante d’après Ken Follett
Au temps des bâtisseurs de cathédrales : redécouvrez la fresque monumentale de Ken Follett dans une saga épique en bande dessinée.
Angleterre, XIIe siècle. Dans un royaume en perdition, morcelé par la guerre et affaibli par la famine, Tom, modeste maître bâtisseur, rêve de construire, un jour, la plus grandiose des cathédrales… Après avoir perdu son épouse et son nouveau-né durant un hiver des plus rudes, il échappe de peu à une mort certaine grâce à la troublante Ellen. Cette jeune femme rebelle et solitaire, vivant repliée dans la forêt avec son fils Jack, deviendra sa compagne. Ensemble, ils prendront la route, bravant le froid et la misère. Pendant ce temps, le nourrisson abandonné est recueilli par une communauté de moines en proie à une véritable crise religieuse…


Les enfants Boxcar – tome 6 « Le secret du lagon bleu » de Gertrude Chandler Warner
Les Enfants Boxcar passent leurs vacances sur une île déserte !
Les Enfants Boxcar sont de retour pour une nouvelle aventure ! La fratrie soudée a prévu de passer ses vacances sur une belle île du Pacifique ! L’île est censée être déserte, mais au fur et à mesure que les enfants explorent, ils commencent à trouver des indices suggérant qu’ils ne sont pas seuls. Y aurait-il un naufragé vivant quelque part sur l’île ? Une série aux 80 millions de fans, dont le tome 1 a remporté le Prix des Embouquineurs.

Mortelle Adèle – tome 22 « Bande de Compotes ! » de Mr Tan
Mortelle Adèle revient dans un 22e tome de gags, publié chez Mr Tan & Co !
” Dans la vie, c’est simple, y a deux catégories de gens :
les potes, et les compotes ! Laisse-moi t’expliquer comment faire le tri. Tu peux me faire confiance, la vérité sort de la bouche des… BIZARRES ! ”
Mortelle Adèle n’aime pas les nazebroques, et encore moins les flagadas du cerveau ! Avec sa nouvelle catapulte, la voilà bien décidée à envoyer sur la lune le premier qui viendra lui casser les pieds ! Alors gare à vous… BANDE DE COMPOTES !

« Petite Flamme cherche un abri » de Catherine Chalandre
Toute petite et pleine de vie Petite Flamme n’a pas de maison, pas de lit.
Elle cherche un abri … et trouve des amis !

Les Sisters – tome 17 « Moi d’abord ! » de Cazenove
Les deux tornades font souffler un vent de folie sur la BD !
Marine a un travail fou à la maison. Elle doit gérer le moral de Wendy qui a glissé dans ses chaussettes et s’occuper de son animalerie en peluches. Ça en fait de la charge de cervelle ! Alors, c’est sûr qu’avec tout ça, elle n’a vraiment pas le temps d’être la petite sister parfaite. Le mieux, c’est encore qu’elle reste comme elle est, c’est-à-dire turbulente, bondissante, kro adorable et surtout, qu’elle puisse continuer de faire ce qu’elle a veut. « Moi d’abord ! C’est pourtant clair, non ? »

Game Over – tome 24 « Fish & Ships » de Midam et Patelin
Le principe du jeu vidéo de Game Over ? Un petit barbare (pas toujours super adroit, il est vrai…) doit sauver une princesse (pas toujours super maline, avouons-le…). À partir de ce postulat limpide, toute l’équipe du Gang of fun orchestre des situations toujours plus loufoques et inattendues, dégénérant systématiquement en éclats de rire et d’hémoglobine ! Un humour transgressif mais résolument tous publics, plébiscité plus que jamais par les lecteurs du journal Spirou, qui trouvent dans ce prolongement de l’univers de Kid Paddle l’occasion de se régaler de l’intrusion des célèbres Blorks ! Game Over ? Au bout de 24 tomes, on redemande toujours du « Same player shoot again ». Une longévité exceptionnelle dans le monde de la BD.
