Le centenaire du 11 novembre

11 novembre centenaire 2018 wimereux

À l’occasion des commémorations du centenaire de l’armistice de 1918, les Wimereusiens ont répondu présents pour rendre hommage à tous ceux qui sont morts pour libérer leur pays.

Après un moment de recueillement au Monument aux morts, la Municipalité, les associations patriotiques, les enfants des écoles primaires de la ville, l’Harmonie Municipale et une délégation de la ville jumelée d’Hern Bay  ont formé un cortège pour se rendre au Monument aux Morts anglais et sur la tombe du Colonel Mac Crae, où les enfants  ont procédé à la lecture du poème « Les Coquelicots » et au dépôt de drapeaux et d’une couronne de coquelicots.

Toutes ces générations se sont ensuite rendues au sein des Salons des jardins de la Baie Saint-Jean pour une réception au cours de laquelle a été inaugurée l’exposition “des 100 ans de la Mort du Colonel Mac Crae” .