Le camping municipal “l’Olympic” se modernise!

reunion travaux camping wimereux 2019

Le Camping Municipal « L’Olympic » se modernise !

Dans le cadre des travaux d’assainissement prévus prochainement au Camping Municipal, les résidents à l’année étaient conviés à une réunion d’informations le samedi 21 septembre durant laquelle l’Adjointe déléguée au Camping, Mme Evelyne PORTOLAN, le Directeur des Services Techniques, M. Erik DEREEPER, ainsi que les Agents du Service Ressources  ont pris le temps de répondre aux diverses questions. Durant cette séance, il fut notamment rappelé que les objectifs étaient de réaliser des économies d’énergie et de proposer des services modernes afin d’assurer le confort des résidents de ces 62 parcelles.

Ces travaux concernent l’individualisation des parcelles en électricité et en eau, avec mise en place de décompteurs pour la gestion des fluides, et la création d’un nouveau réseau d’assainissement. Une réfection des allées ainsi qu’un nouveau réseau d’éclairage viendront compléter ce programme.

A compter de 2020, de nouveaux tarifs seront donc appliqués pour les résidents à l’année incluant un forfait fluides de 15 m3 d’eau et 1500 KW d’électricité. Les douches des sanitaires se verront également dotées d’un système de gestion par cartes permettant de limiter les consommations en eau. Cette démarche s’inscrit dans le cadre du développement durable.

Les premiers coups de pioche seront donnés dès la fermeture du camping fin octobre 2019 pour s’achever avant l’ouverture de la saison 2020. A l’issue de ces travaux, et pour une période définie, la Ville mettra à disposition des usagers une équipe technique afin de réaliser les tranchées nécessaires aux raccordements aux nouvelles installations (les raccordements seront eux à la charge des propriétaires). Ce projet étant à l’initiative de la Commune, celle-ci laissera aux propriétaires un délai de 3 années, à compter de 2020,  pour réaliser les modifications nécessaires au raccordement de leur mobil home ou de leur caravane.

En parallèle à cette réunion, la Commune  a convié des fabricants de résidences mobiles afin qu’ils exposent leurs derniers modèles tous conforts  aux résidents désireux de se moderniser également.