Installation du nouveau Conseil Municipal

Le tout nouveau Conseil Municipal de Wimereux, composé de 29 élus, a été installé exceptionnellement le dimanche 5 juillet dernier salle des sports Jean Pierre BUTEL afin de respecter le protocole sanitaire en vigueur lié à l’épidémie du Covid-19.

Deux conseillers municipaux se sont déclarés candidats au poste de Maire : Catherine PAPYLE LEFEBURE  (Wimereux Initiatives Citoyennes) et Jean-Luc DUBAELE (Unis pour Wimereux).

Après le vote à bulletin secret, Monsieur Jean-Luc DUBAELE a été élu maire à la majorité absolue avec 22 voix contre 5 blancs et 2 voix pour  Catherine PAPYLE LEFEBURE .  Ce dernier s’est ensuite vu remettre l’écharpe tricolore par Monsieur Francis RUELLE, maire sortant.

7 adjoints ont été élus : Monsieur Guy BOUTLEUX, Madame Sandrine BARDEAUX, Monsieur Jean-Louis DUVAL, Madame Cécile DUQUESNE, Monsieur Loïc MARLOT, Madame Renée KOROL et Monsieur Serge DEVIN.

Enfin, la délibération fixant à 11 le nombre d’administrateurs du C.C.A.S a été adoptée et a clôturé cette séance.

Cette installation du Conseil Municipal s’est ensuite suivie d’un dépôt d’une gerbe de fleurs au pied du monument aux morts de la commune.

De retour salle BUTEL, l’équipe municipale a partagé le verre de l’amitié avec le public venu nombreux rencontrer et féliciter les élus en charge de la commune pour ces 6 prochaines années.

Rappel : la Majorité « Unis pour Wimereux » dispose de 22 sièges, l’opposition de 1 siège pour la liste « Ensemble soyons Wimereux », 2 sièges pour la liste « Wimereux Initiatives Citoyennes » et enfin 4 sièges pour « Wimereux en mieux ».