Des cabines de plage municipales en location à WIMEREUX

cabines de plage wimereux 2019

La cabine de plage est devenue indispensable pour des vacances réussies !
Pratique pour ranger le matériel de plage et pour profiter de la mer par tous les temps, cette petite résidence secondaire connaît un véritable succès à Wimereux ! (50% de réservations avant le début de la saison estivale)

1-UN NOUVEAU SERVICE TRÈS APPRÉCIÉ

Jusqu’à présent, seul l’emplacement était à louer, les cabines et l’installation revenaient à la charge du propriétaire. Les nouveaux intéressés devaient attendre des années sur une liste d’attente assez longue avant qu’un emplacement se libère.
Devant cet engouement et pour offrir ce service au plus grand nombre (en favorisant au maximum les rotations) la Municipalité a décidé de mettre en location 20
cabines de plage, gérées par le Camping Municipal.

2-DES CABINES ESTHÉTIQUES ET FONCTIONNELLES

Après consultation, la ville de WIMEREUX a fait appel à l’association d’insertion«CREACTIF de Le PORTEL» pour fabriquer les 20 cabines disponibles à la location Digue Nord.
Celles-ci respectent les dimensions, la forme et les couleurs blanches et bleues des autres cabines déjà présentes.
Elles sont équipées d’une barre fixée à l’intérieur et de deux transats estampillés aux couleurs de la Ville.
De plus, pour permettre l’accessibilité à tous, la Commune met à disposition 2 rampes d’accès pour personnes à mobilité réduite.
Les cabines ont la spécificité d’avoir une double ouverture :
– la première (portes avant) en tant que cabine de plage,
– la seconde (à l’arrière sous la forme d’un plateau) en tant que chalets de type Noël.

3-DES NOMS ORIGINAUX !

Chaque cabine possède son propre nom, les choix ont été faits après une consultation engagée auprès du Conseil des Sages et de 3 classes de cours moyen des écoles FOURNIER, PASTEUR et JEANNE D’ARC
participant à l’opération « Aire Éducative Marine ».
La thématique retenue « la faune et la flore de la Côte d’Opale » a fait émerger de nombreuses idées avec quelques originalités comme « zoo plancton », « chou maritime » d’autres idées plus drôles
comme « mouette rieuse » ou encore plus poétiques comme « la falaise des rêves » !
Sur les 80 propositions, les 20 nomsretenus sont les suivants :

«La petite Méduse», «l’Anémone», «la petite Crevette», «le Phoque marrant», «les Crabes», «l’Etoile de mer», «la Salicorne»,«la jolie Dune», «l’Algue verte», «le Bernard l’Hermite», «la Mouette rieuse», «Petit Corail», «la Wimereusienne», «l’écume de mer», «l’Argousier», «le petit Galet», «la petite Roussette», «l’Ajonc», «la Sole» et «la Belle-Dame».

3- QUELLES SONT LES DÉMARCHES POUR LOUER UNE CABINE ?

La période de location a démarré le 4 MAI et se terminera le 2 NOVEMBRE.
Les réservations se font au Camping Municipal l’Olympic situé 49 rue de la Libération aux horaires d’ouverture de 9h à 13h et de 15h à20h
ou par mail :cabinesmunicipales@mairie-wimereux.fr

ou par téléphone :06.03.29.23.77.

• Les locations se font du samedi 14h au samedi 10h.

Les paiements sont possibles par chèque,numéraire ou par carte bancaire le jour où le contrat de location est signé. Un acompte de 25% est demandé à la réservation.
Un chèque de caution de 250 euros sera déposé par le locataire au moment de la remise des clefs.
Cette caution sera rendue le jour de la restitution des clefs ou intégralement encaissée si l’état n’est pas satisfaisant ou si du matériel est manquant.

• Les Tarifs :

– Hors saison :
Semaines 18 à 26 et semaines 36 à 44
(du samedi 4 mai au samedi 29 juin et du samedi 7 septembre au samedi 2 novembre)

1 semaine : 50.00 €
2 semaines : 90.00 €
4 semaines : 160.00 €

– Saison estivale :
Semaines 27 à 35 (du samedi 6 juillet au samedi 31 août)

1 semaine : 90.00 €
2 semaines : 160.00 €
4 semaines : 280.00 €

PREMIÈRE CABINE LOUÉE PAR UNE
WIMILLOISE !

Ingrid LEBLANC ne prenait même pas la peine de faire des demandes de location de cabine tellement les délais d’attente étaient longs !
Elle livre ses impressions :
« Ce nouveau service est vraiment sympa, il permet de profiter d’une cabine de plage, sur une période voulue.
La cabine permet de stocker le matériel de plage, de faire des pique-niques en famille et entre amis et de profiter du soleil !
Les cabines sont neuves, belles et propres, à l’intérieur tout est fonctionnel on peut accrocher pas mal de choses et la mairie a mis à disposition deux chiliennes très sympathiques.
Il n’y a plus qu’à espérer que le soleil soit de la partie ! »