COMMÉMORATION DE L’ARMISTICE DE 1918

Afin de faire devoir de mémoire, et comme partout en France, un rassemblement s’est déroulé ce jeudi 11 novembre.

Une cérémonie qui s’est déroulée en plusieurs temps.
Après un dépôt de gerbes au Monument aux Morts par Monsieur le Maire et les Anciens combattants, tous ont gagné le cimetière pour honorer les soldats britanniques et canadiens tombés au combat.

Avec les hymnes nationaux de ces deux nations interprétés par l’Harmonie Municipale, un moment fort a été la lecture – comme chaque année – du poème « Au champ d’honneur », plus connu sous le nom de « Les coquelicots », écrit par le lieutenant-Colonel John Mc CRAE. Le texte a été lu, en anglais puis en français, par des enfants des écoles.

Les cérémonies se sont achevées par une réception en Salle des Mariages au cours de laquelle Monsieur Franck LOMBART a reçu la « Croix du Combattant » ainsi que la « Médaille de la ville ». Monsieur Michel CROMBET, Président des Anciens Combattants, a lui été décoré de la « Médaille du Mérite de l’UNC Echelon Argent “.