Préservation du Patrimoine : dons en ligne pour la restauration de l’église

Mardi 26 juin, avait lieu la signature de la convention entre l’association des Amis de l’Eglise de l’Immaculée Conception représentée par M. Franck Weens, la Fondation du Patrimoine représentée par Monsieur Piot et la collectivité représentée par Monsieur Francis Ruelle, maire.
Cette convention s’inscrit dans le cadre d’une campagne de souscription qui vise à encourager le mécénat populaire et le mécénat d’entreprise en direction des futurs travaux de l’Eglise.

En effet, la première phase des travaux, c’est à dire la restauration de la couverture de la nef et des chapelles latérales nécessitent un budget estimé à 470 000 euros, un montant réparti entre l’association des Amis de l’Eglise (20%), le Département (18%), les 62 % restant étant partagés entre la ville et la Fondation du Patrimoine qui se charge de récolter les dons en ligne.

Depuis cette signature officielle de Convention, des dons sont réalisables en cliquant sur ce lien : https://www.fondation-patrimoine.org/les-projets/eglise-de-l-immaculee-conception-de-wimereux

Les dons sont déductibles de l’impôt sur le revenu à hauteur de 66 % du don et dans la limite de 20 %  du revenu imposable pour les particuliers ou sur l’impôt sur la fortune immobilière à hauteur de 75 % du don et dans la limite de 50 000 €.

Les entreprises, quant à elles, peuvent bénéficier d’une réduction d’impôt de 60% dans la limite de 5% du chiffre d’affaire HT.