Cérémonie Commémorative du 11 Novembre

11 novembre 2019 wimereux

La Municipalité, les associations patriotiques, les enfants des écoles primaires de la ville et tous les administrés étaient invités à célébrer l’ Armistice de 1918 qui marqua la fin de la Première Guerre Mondiale.

Après le dépôt de gerbes au Monument aux morts et la minute de silence, le cortège s’est ensuite recueilli au Monument aux Morts anglais et sur la tombe du Colonel Mac Craë. Les enfants scolarisés dans la commune ont procédé à la lecture du poème « Les Coquelicots » en français et en anglais et ont effectué le dépôt d’une couronne de coquelicots et de petits drapeaux.

Enfin, tous se sont rendus au sein des Salons des jardins de la Baie Saint-Jean pour découvrir ou redécouvrir l’exposition sur la seconde guerre mondiale installée depuis le 6 novembre tout en écoutant « La Marseillaise » interprétée par la chorale du Béguinage de Wimereux.