Des animations à WIMEREUX : les artistes exposent

Les amateurs d’art se sont régalés fin avril début mai avec deux expositions qui se sont tenues dans les Salons des Jardins de la Baie Saint-Jean.
«les pinceaux d’HARDINGHEN exposent» regroupait un ensemble d’artistes aux inspirations et techniques différentes mais avec un point commun : celui de peindre en public, une spécificité qui a véritablement séduit les visiteurs !
En parallèle, la Direction de l’animation avait organisé un concours de dessin sur le thème : La Côte d’opale au bout de mon pinceau. Les écoles Alain FOURNIER et Jeanne d’ARC ont inscrit 49 élèves, une belle réussite pour cette action placée sous le signe de la créativité.

Les 3 lauréats du concours sont :
lilou NICOLLE (Alain fournier)
Alix BAURET (Jeanne d’Arc)
ibtissam BAALI (Alain fournier)

le «10ème Salon de peinture et sculpture rencontre d’opale» a remporté un vif succès.

L’évènement proposé par l’association Club 41 et son président Luc TELLIEZ (en photo) a permis aux visiteurs de découvrir les univers très différents des 35 artistes exposants tant en peinture, sculpture ou photographie ….
Grâce à la générosité des artistes, une grande tombola a été organisée au profit des associations « Le bel envol » et « un enfant dans le ciel ».
Les visiteurs avaient tout le week-end pour y participer et le tirage au sort a permis aux heureux gagnants de repartir avec de magnifiques toiles.

Articles récents

Vous recherchez…