Acquisition de 3 nouveaux défibrillateurs pour la ville

La ville de Wimereux sous l’impulsion de la législation tout en prenant compte les progrès des fabricants de défibrillateurs cardiaques a décidé de s’équiper de 3 nouveaux appareils (en plus des 3 déjà en place) et mettre en synergie les défibrillateurs disponibles dans les lieux privés et public afin de les cartographier dans leur ensemble.

Le coût d’achat et d’entretien de ce matériel est assez conséquente.
C’est pourquoi au printemps, la Municipalité a monté un dossier de demande de subvention auprès de la Fondation CNP pour financer 3 nouveaux défibrillateurs et a obtenu une notification de subvention de 2.100 euros pour un budget de 4968 euros TTC.
Début Novembre les nouveaux appareils ont été réceptionnés et installés dans 3 lieux : Salle des Fêtes, Tennis Club, Centre Technique Municipal.

En cas d’urgence vitale, où puis-je trouver un défibrillateur à WIMERREUX ?

Trois lettres (DAE) et une croix verte sur un boîtier, voilà des repères basiques sur lesquels repose l’accès aux défibrillateurs au sein de la ville.
Notre commune en compte aujourd’hui 9 :

• au Centre Nautique de WIMEREUX,
  • à la Police Municipale,
  • à la Salle des sports BUTEL,
  • à la Pharmacie SAMARCQ ,
  • à l’Hôtel Restaurant l’ATLANTIC,
  • au Golf de WIMEREUX,
  • à la Salle des Fêtes,
  • au Tennis Club,
  • au Centre Technique .

La ville en posera un dixième en 2020 au Camping Municipal.