Acquisition de 3 nouveaux défibrillateurs pour la ville

La ville de Wimereux a décidé de s’équiper de 3 nouveaux appareils (en plus des 3 déjà en place) et mettre en synergie les défibrillateurs disponibles dans les lieux privés et publics afin de les cartographier dans leur ensemble.
Le coût d’achat et d’entretien de ce matériel est assez conséquent. C’est pourquoi, au printemps, la Municipalité a sollicité une subvention auprès de la Fondation CNP pour financer 3 nouveaux défibrillateurs et a obtenu une notification de 2.100 euros pour un budget de 4 968euros TTC.
Début novembre, les nouveaux appareils ont été réceptionnés et installés dans 3 lieux : Salle des Fêtes, Tennis Club, Centre Technique Municipal rue du Bon Air.
Le personnel municipal (5 agents) et celui du Tennis Club de Wimereux ont reçu une formation de deux heures pour découvrir le fonctionnement de l’appareil et son utilisation guidée (guidage par un écran et une voix de synthèse).

En cas d’urgence vitale, où puis-je trouver un défibrillateur à Wimereux ?
Trois lettres (Défibrillateur Automatique Externe) et une croix verte sur un boîtier, voilà des repères basiques sur lesquels repose l’accès aux défibrillateurs au sein de la ville.
Notre commune en compte aujourd’hui 9 (Centre Nautique de Wimereux, Police Municipale, Salle des sports BUTEL, Pharmacie SAMARCQ, Hôtel Restaurant l’Atlantic, Le Golf de Wimereux, Salle des Fêtes, Tennis Club, et Centre Technique)et en posera un dixième en 2020 au Camping Municipal.