
C’est un acte juridique de l’état-civil établi lors du décès d’une personne.
L’acte de décès peut être délivré à toute personne qui en fait la demande.
Où s’adresser ?
Mairie du lieu de décès du défunt ou au dernier domicile du défunt.
Pièces à fournir :
- Le livret de famille
- La date du décès, le nom et le prénom.
Comment effectuer vos démarches :
- En vous rendant directement au guichet de l’état-civil du Centre Administratif.
- Par courrier en précisant noms, prénoms, date du décès et filiation une enveloppe timbrée au tarif en vigueur, libellée à l’adresse du destinataire.
- En faisant votre demande directement en ligne. (Vous recevrez un accusé de réception par mail)
a Lien formulaire + etat-civil@mairie-wimereux.fr
Aucune demande d’acte ne sera prise en compte par téléphone.
Afin d’éviter les fraudes, les actes seront transmis à la Mairie du domicile du demandeur.
Contact :
SERVICE ÉTAT-CIVIL
Centre Administratif
Place Albert 1er 62930 WIMEREUX
Du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00
Une permanence a lieu le 1er samedi du mois de 10h à 12h
Tél : 03 21 99 85 85