Deux aventurières se lancent un défi !

📍 VIE SOLIDAIRE
✔️DEUX AVENTURIERES SE LANCENT UN DEFI !
 
En catégorie SSV, (véhicule tout-terrain) Sonia Karadjinov, gérante d’une micro-crèche à Wimereux, et Juliette Croquelois, éducatrice de jeunes enfants et vivant à Wimereux s’apprêtent à parcourir près de 1 000 kilomètres en quelques jours, dans un décor aussi majestueux qu’exigeant. Entre sable, rocaille et même sable mouvant, elles participent au Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc 2026, une compétition automobile 100 % féminine, reconnue pour ses valeurs humaines et solidaires.
La course, se déroulera du 2 au 9 avril 2026. Huit jours d’aventure intense, de navigation, de dépassement de soi et de défis quotidiens dans les paysages grandioses du désert marocain. Actuellement en pleine préparation, les deux aventurières suivent plusieurs stages obligatoires : pilotage, mécanique de base et surtout navigation à l’ancienne. Car oui, cette aventure se vit sans téléphone, sans GPS, uniquement avec une carte, une boussole et un écarteur. Un véritable retour à l’essentiel.
Au-delà du défi sportif, ce sont les valeurs humaines du Rallye des Gazelles qui les ont profondément séduites. L’événement est aussi porté par une forte dimension solidaire à travers l’opération “Cœur de Gazelles”, avec la présence d’un camion médical offrant des soins gratuits aux populations les plus démunies. Le respect de l’environnement est également un pilier fondamental avec une approche écoresponsable unique dans le monde du sport automobile.
Leur défi ? Elles pourraient en parler des heures !
 
Vous souhaitez les aider ?
 
• Une tombola est en cours
• Les partenariats et sponsorings sont toujours ouverts
• Des dons de vêtements pour enfants sont également recherchés (Contactez Sonia au 06.83.27.26.32.)
 
Promis, on vous donne des nouvelles dès leur retour!
 
 
 
 
 
 
 
 

Articles recommandés