38 ans d’attente, 2 ans de préparation, 5 mois de travaux….

Inauguration ACCUEIL centre administratif 10 février 2020 WIMEREUX

Samedi 10 février dernier  a été inauguré le nouvel accueil du Centre Administratif. L’occasion a ainsi été donnée à Francis RUELLE, Maire, d’exprimer sa joie devant cette réalisation très aboutie, qui va  permettre de mieux accueillir les habitants de Wimereux et de bénéficier de services municipaux dans de meilleures conditions, avec des espaces plus spacieux, plus aérés et plus lumineux.
Sans oublier aussi le personnel qui apprécie déjà de travailler dans des bureaux de qualité, plus fonctionnels et plus sécurisants.
Lieu de proximité où l’on vient demander des renseignements ou y effectuer des démarches administratives , il est également accessible pour tous avec une mise aux normes d’accessibilité aux personnes à mobilité réduite : son accès est facilité  aux personnes en fauteuil roulant, malvoyantes et malentendantes.

Ce projet est une étape essentielle dans la réhabilitation générale du Centre Administratif commencée il y a trois ans avec le changement des fenêtres de l’étage, le réaménagement des bureaux, le changement des plafonds et la gestion automatisée des entrées.

Coût du projet : 233 000 euros HT dont u peu plus de 33 000 euros de la Dotation d’Equipement des Territoires Ruraux (DETR)